Photos et vidéos iCloud non visibles sur Mac

Mon iCloud comprend plus de 20.000 photos et vidéos accessibles depuis mon iPhone et iPad et depuis peu plus visible sur mon Mac ??? 

Sur le Mac et Préférences photos :  « Phototèque iCloud », « mon Flux de photos » et « Partage de photos sont activés ». Ne comprends pas que cela a disparu et que seuls quelques photos WhatsApp apparaissent. Tous les titres d’albums apparaissent en grisé dans la colonne de gauche mais aucune photo dans album. Ne comprends pas

Photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 27 mars 2023 à 02h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2023 à 05h42

Bonjour guy13,

Merci pour la capture d'écran. Toutefois, tu ne sembles pas chercher le menu local Photothèque au bon endroit, puisque ta capture d'écran montre la barre latérale et non pas la barre d'outils.

La barre d'outil se trouve en haut de la fenêtre de l'app Photos.

(Attention, le menu Photothèque n'apparaît sur la capture d'écran ci-dessus, car je n'utilise pas la photothèque iCloud partagée.)

Le menu local Photothèque ne se trouve pas dans la barre latérale de l'app Photos, mais dans la barre d'outils. Il faut donc que tu regardes à l'endroit que j'ai encadré en rouge sur la photo ci-dessous. Cette photo est en anglais, de ton côté tu auras les options Les deux photothèquesPhotothèque personnelle et Photothèque partagée.

(Source : Afficher une photothèque partagée iCloud dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR))

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2023 à 05h42 en réponse à guy13

Bonjour guy13,

Merci pour la capture d'écran. Toutefois, tu ne sembles pas chercher le menu local Photothèque au bon endroit, puisque ta capture d'écran montre la barre latérale et non pas la barre d'outils.

La barre d'outil se trouve en haut de la fenêtre de l'app Photos.

(Attention, le menu Photothèque n'apparaît sur la capture d'écran ci-dessus, car je n'utilise pas la photothèque iCloud partagée.)

Le menu local Photothèque ne se trouve pas dans la barre latérale de l'app Photos, mais dans la barre d'outils. Il faut donc que tu regardes à l'endroit que j'ai encadré en rouge sur la photo ci-dessous. Cette photo est en anglais, de ton côté tu auras les options Les deux photothèquesPhotothèque personnelle et Photothèque partagée.

(Source : Afficher une photothèque partagée iCloud dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR))

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 31 mars 2023 à 01h10 en réponse à guy13

Bonjour guy13,

La photothèque partagée iCloud est compatible avec macOS Ventura, or ton Mac est sur la version macOS High Sierra.

Du coup, si tu veux avoir la photothèque partagée, il faudra que ton Mac soit mis à jour sur la version de macOS Ventura. N'ayant pas beaucoup d'informations sur le modèle de ton Mac, je ne sais pas s'il est compatible avec cette dernière version de macOS. Je joins l'article Mettre à niveau vers macOS Ventura - Assistance Apple (FR), afin que tu puisses vérifier si ton Mac est compatible.

Il est conseillé de faire une sauvegarde du Mac avant toute mise à jour. Cet article explique comment procéder : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Par ailleurs, sache que macOS Ventura ne prend pas en charge les logiciels installés sous le format 32 bits, mais uniquement en 64 bits. Je t'invite à regarder ce qu'il en est pour les programmes que tu as installés toi-même : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR).

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir vers nous. Belle journée.🔥

Le 30 mars 2023 à 01h58 en réponse à guy13

Bonjour guy13,

Pour basculer la vue de la photothèque sur macOS et pouvoir afficher tes deux photothèques, ta photothèque personnelle ou ta photothèque partagée, il faut cliquer sur le menu local Photothèque dans la barre d’outils, puis cliquer sur l'option de ton choix parmi les options suivantes : Les deux photothèques, Photothèque personnelle et Photothèque partagée.

Le menu local Photothèque dans la barre d’outils défini sur « Photothèque partagée ».

Je te laisse faire cette manipulation et nous dire si tu parviens à afficher ta photothèque partagée et à retrouver les photos manquantes.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 29 mars 2023 à 02h01 en réponse à Sunnydale

Merci pour cette réponse

Sur le Cloud, toutes mes photos apparaissent dans la photothèque partagée

Mon stockage disponible sur le Mac est de 403 Go

Si je vais dans l'onglet Photos puis Préférences > Emplacement de la photothèque > Afficher dans le Finder est activé, Utiliser comme photothèque système est grisé

En réfléchissant, il semble que Photo du Mac n'affiche que la photothèque personnelle. Il faudrait donc que je puisse afficher la photothèque partagée sur le Mac. Comment?

Le 30 mars 2023 à 01h47 en réponse à AstreA

Merci pour cette réponse

En faisant la manip. proposée par Sunnydale (merci!), je choisis bien la « Bibli Photo Système ». 

L’appli Photo ouverte ne montre toujours qu’une infime partie des photos.

Comme je l’ai indiqué plus haut, le Cloud affiche l’entièreté de mes photos sous « photothèque partagée » et la version super réduite  (la même que sur le Mac) sous « photothèque personelle ». 

Il faudrait donc que le Mac puisse afficher ces « photos partagées » et pas les « photos personnelles ».  Je cherche ! Pouvez vous m’aider ? Grand merci d'avance

Le 29 mars 2023 à 02h22 en réponse à guy13

Bonjour guy13,

Afin de pouvoir tenter d'isoler le problème et de le résoudre, je vais te poser quelques questions :

• Est-ce que tu vois tes photos lorsque tu te rends sur le site d'iCloud.com ?
  • Peux-tu nous dire combien d'espace de stockage disponible il te reste sur ton Mac en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac, puis en allant dans l'onglet Stockage.

Assure-toi que la photothèque ouverte sur l'app Photos actuellement est bien ta photothèque système. Pour ce faire, ferme Photos, appuie sur la touche Option et maintient cette touche tout en relançant Photos. Tu devrais avoir une fenêtre dans ce genre :

Assure-toi de bien avoir la photothèque système de sélectionnée et clique sur Choisir.

En attendant ton retour avec ces informations, je te souhaite une excellente journée. 🌷

Le 29 mars 2023 à 02h18 en réponse à guy13

Bonjour guy13,

As-tu fait la manipulation proposée par Sunnydale ?

À savoir :

Ferme Photos, appuie sur la touche Option et maintient cette touche tout en relançant Photos. Tu devrais avoir une fenêtre dans ce genre :

Assure-toi de bien avoir la photothèque système de sélectionnée et clique sur Choisir.

Cela va être d'autant plus important que tout ce que tu décris ressemble beaucoup au comportement lorsque ce n'est pas la bonne bibliothèque qui est ouverte.

Tu en possèdes très certainement plusieurs et ton app Photos n'a pas ouvert la bonne et ce n'est pas la bibliothèque système que tu vois actuellement.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos et vidéos iCloud non visibles sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.