Garantie iPhone

Je souhaiterais savoir si en achetant un iPhone 12 sans assurance il y moins de deux mois et qu’une personne me le fait tomber

ai-je droit de bénéficier de réparation gratuite ?

Quel garantit propose Apple sans assurance pour mon iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mars 2023 à 12h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2023 à 15h51

Bonjour RM99,

Je ne suis pas sûre de comprendre totalement ta question.

Ce que tu appelles "assurance", est-ce que ce sont les contrats AppleCare + ?

Il n'y aura pas de réparation gratuite même avec ce type de contrat, tu auras au minimum une franchise à payer.

Sache que pour produit neuf acheté, tu bénéficies de la garantie limitée Apple.

Celle-ci couvre les dysfonctionnements matériels et logiciels, mais pas les dommages physiques dus à une chute ou un accident.

Si ton iPhone est tombé et qu'il est cassé, cette garantie ne le prendra pas en charge et tu ne pourras pas bénéficier de réparation gratuite.

Par contre, puisque c'est une personne qui te l'a fait tomber, tu peux voir avec tes propres assurances (pris avec ta banque, ta maison, ton opérateur téléphonique...) si tu possèdes un contrat qui peut prendre en charge ce type de réparation.

Mais surtout voir avec les assurances de la personne qui l'a fait tomber (responsabilité civile).

Si ce n'est pas possible, les réparations devront être payées.

Le montant va dépendre des dégâts.

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2023 à 15h51 en réponse à RM99

Bonjour RM99,

Je ne suis pas sûre de comprendre totalement ta question.

Ce que tu appelles "assurance", est-ce que ce sont les contrats AppleCare + ?

Il n'y aura pas de réparation gratuite même avec ce type de contrat, tu auras au minimum une franchise à payer.

Sache que pour produit neuf acheté, tu bénéficies de la garantie limitée Apple.

Celle-ci couvre les dysfonctionnements matériels et logiciels, mais pas les dommages physiques dus à une chute ou un accident.

Si ton iPhone est tombé et qu'il est cassé, cette garantie ne le prendra pas en charge et tu ne pourras pas bénéficier de réparation gratuite.

Par contre, puisque c'est une personne qui te l'a fait tomber, tu peux voir avec tes propres assurances (pris avec ta banque, ta maison, ton opérateur téléphonique...) si tu possèdes un contrat qui peut prendre en charge ce type de réparation.

Mais surtout voir avec les assurances de la personne qui l'a fait tomber (responsabilité civile).

Si ce n'est pas possible, les réparations devront être payées.

Le montant va dépendre des dégâts.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Garantie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.