Problème réseau iPhone

Bonjour alors voila je vous explique mon problème, depuis une à deux semaine, quand je lance mon jeu, d’autres applications ou site de streaming français comme 6play, Salto etc, ça me met un message d’erreur en me disant de désactiver mon VPN et/ou Proxy

Je n’ai jamais installé de Proxy ni de VPN

J’ai déjà réinitialiser mon téléphone (j’ai conserver mes photos etc mais j’ai reset paramètres)

Je suis chez Lebara, réseau Orange

J’ai bien mis fr.lebara.mobi dans mes paramètre réseau

Ma femme est chez Lebara aussi et depuis ce même jour elle a le même problème, elle ne peut plus non plus se connecter aux différents sites.

Avant tout marchait bien et du jour au lendemain ça ne marche plus.

alors nous avons quelques questions:

-Est il possible que ça vienne de l’opérateur ?

Mon voisin a une antenne qui capte les chaînes tv de Belgique et du Luxembourg, est il possible que ça nous bloque le réseau français ?

Est il possible d’avoir attrapé un virus dans le téléphone ?

Franchement nous sommes déconcertés et ne savons vraiment pas quoi faire, j’ai acheté un forfait prépayé chez SYMA pour voir si c’était l’opérateur Lebara mais ça ne marche pas non plus..

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire et de répondre. Bonne soirée.

N’hesitez pas à me demander si vous avez besoin d’information supplémentaires.

voici un screen d’une appli, et mes paramètres réseau.

Problème de réseau Iphone8 VPN PROXY

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mars 2023 à 14h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2023 à 09h25

Bonjour

Je vous recommande contacter Lebara car le souci vient à mon humble avis d'un blocage au niveau de leur réseau (DNS).

Les applis/chaines et Replay français vérifie que vous êtes bien en France et avec une IP Française... Si Lebara qui reste un fournisseur alternatif (aux opérateurs historiques) vous connecte à internet via un équipement qui se trouve à l'étranger (en Belgique frontalière par exemple), vous êtes détectés comme utilisateur d'un VPN et votre accès est bloqué...

Le niveau de blocage a été relevé ces dernières semaines chez beaucoup de prestataires de VOD de façon à interdire l'usage des VPN...

Par exemple, si vous êtes en Espagne et que vous utilisez un VPN pour faire croire que vous êtes en France et accéder aux chaines françaises... Cela devient plus compliqué voir impossible...

En tout cas, rassurez-vous, votre voisin ne vous veut aucun mal et vous n'avez pas subit de virus ;)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2023 à 09h25 en réponse à Shigyn

Bonjour

Je vous recommande contacter Lebara car le souci vient à mon humble avis d'un blocage au niveau de leur réseau (DNS).

Les applis/chaines et Replay français vérifie que vous êtes bien en France et avec une IP Française... Si Lebara qui reste un fournisseur alternatif (aux opérateurs historiques) vous connecte à internet via un équipement qui se trouve à l'étranger (en Belgique frontalière par exemple), vous êtes détectés comme utilisateur d'un VPN et votre accès est bloqué...

Le niveau de blocage a été relevé ces dernières semaines chez beaucoup de prestataires de VOD de façon à interdire l'usage des VPN...

Par exemple, si vous êtes en Espagne et que vous utilisez un VPN pour faire croire que vous êtes en France et accéder aux chaines françaises... Cela devient plus compliqué voir impossible...

En tout cas, rassurez-vous, votre voisin ne vous veut aucun mal et vous n'avez pas subit de virus ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème réseau iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.