Aucun accès internet iPhone

Je n’ai plus d’accès à internet sur mon iPhone, bien qu’il affiche le réseau (LTE ou 4G) selon la carte SIM utilisée. Le plus inquiétant est que même l’accès à mon compte Apple dans les paramètres est bloqué. Parfois, je reçois quelques notifications des applications installées, mais la connexion reste extrêmement limitée et je n’ai pas d’accès internet réel. J’ai même essayé de connecter mon téléphone à un réseau Wi-Fi, mais sans succès. J’ai tout tenté : réinitialisation, redémarrage du téléphone, ou même l’éteindre complètement pendant toute une journée, sans aucun progrès visible. Les appels téléphoniques fonctionnent parfaitement, ce qui me fait penser qu’il pourrait s’agir d’un problème technique nécessitant l’intervention d’un réparateur agréé. Cependant, il n’y en a pas dans mon pays (RDC). Que puis-je faire ?

Problème d'Internet IPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 18

Publiée le 29 juin 2025 à 01h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2025 à 03h51

Bonjour,

J’ai rencontré un problème similaire récemment. Si l’iPhone affiche bien le réseau (4G/LTE) mais que l’accès Internet est inexistant, même en Wi-Fi, cela peut venir d’un dysfonctionnement des réglages réseau ou d’un blocage logiciel.

Voici ce que vous pouvez essayer selon les recommandations d’Apple :

Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela efface uniquement les paramètres réseau sans toucher à vos données.

Vérifiez que la date et l’heure sont bien réglées automatiquement dans Réglages > Général > Date et heure. Un mauvais réglage peut bloquer l'accès aux services Apple.

Si iCloud ou l’App Store ne se connectent pas, testez une restauration via iTunes/Finder sur un ordinateur, ou utilisez le mode de récupération.

Enfin, si le problème persiste même après une restauration complète sans sauvegarde, il peut s'agir d'un souci matériel (modem ou puce Wi-Fi défectueuse).

Sans Apple Store en RDC, essayez de contacter l’assistance Apple via getsupport.apple.com ou utilisez l’app Assistance Apple depuis un autre appareil.

Bon courage, j’espère que ça vous aidera !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2025 à 03h51 en réponse à dorothee19

Bonjour,

J’ai rencontré un problème similaire récemment. Si l’iPhone affiche bien le réseau (4G/LTE) mais que l’accès Internet est inexistant, même en Wi-Fi, cela peut venir d’un dysfonctionnement des réglages réseau ou d’un blocage logiciel.

Voici ce que vous pouvez essayer selon les recommandations d’Apple :

Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela efface uniquement les paramètres réseau sans toucher à vos données.

Vérifiez que la date et l’heure sont bien réglées automatiquement dans Réglages > Général > Date et heure. Un mauvais réglage peut bloquer l'accès aux services Apple.

Si iCloud ou l’App Store ne se connectent pas, testez une restauration via iTunes/Finder sur un ordinateur, ou utilisez le mode de récupération.

Enfin, si le problème persiste même après une restauration complète sans sauvegarde, il peut s'agir d'un souci matériel (modem ou puce Wi-Fi défectueuse).

Sans Apple Store en RDC, essayez de contacter l’assistance Apple via getsupport.apple.com ou utilisez l’app Assistance Apple depuis un autre appareil.

Bon courage, j’espère que ça vous aidera !

Le 2 juil. 2025 à 06h24 en réponse à TechTaco

Cher TechTaco bonjour,

Je vous remercie sincèrement pour votre retour et vos recommandations. J’ai suivi à la lettre chacune des étapes indiquées, mais malheureusement, le problème persiste.

J’ai également tenté d’accéder à l’assistance Apple depuis mon téléphone, mais cela s’avère impossible : la dernière mise à jour n’a pas pu être installée, et comme je l’avais mentionné précédemment, mon accès aux réglages du compte est très limité.

Je partage votre suspicion d’un possible dysfonctionnement matériel. Malheureusement, en l’absence de réparateurs agréés dans mon pays, je ne peux pas confier mon téléphone à des techniciens non certifiés qui risqueraient de l’endommager davantage.

Comme vous l’avez suggéré, il me reste la dernière option : essayer une restauration via iTunes/Finder. Je vais envisager cette solution.

Encore merci pour votre aide et votre soutien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucun accès internet iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.