Apple Pay iPhone ne fonctionne pas

apple pay ne fonctionne pas sur mon iphone XR bien que je crois avoir tout essayé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 28 mars 2023 à 03h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2023 à 05h38

Bonjour flev1,

Il faudrait que tu nous donnes quelques infos supplémentaires pour qu'on puisse t'aider de manière plus efficace.

Voici quelques questions pour commencer :

• Est-ce que tu te trouves dans un pays où Apple Pay est disponible ?

Tu peux parcourir la liste ici : Pays et régions compatibles avec Apple Pay - Assistance Apple (FR).

• Es-tu parvenu(e) à ajouter ta carte de crédit dans les réglages Apple Pay ?

Si ce n'est pas le cas, je te suggère de suivre cet article : Si vous ne pouvez pas ajouter de cartes à l’app Cartes d’Apple en vue de les utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR).

• Si ta carte a bien été ajoutée, quel genre de souci rencontres-tu au moment de payer avec Apple Pay ?

Est-ce que le souci est identique, que tu sois en magasin ou à vouloir payer sur un site/une app ?

Il est possible que tu aies un message d'erreur qui s'affiche. Si c'est le cas, que dit-il ?

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

On attend ton retour !

À bientôt !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2023 à 05h38 en réponse à flev1

Bonjour flev1,

Il faudrait que tu nous donnes quelques infos supplémentaires pour qu'on puisse t'aider de manière plus efficace.

Voici quelques questions pour commencer :

• Est-ce que tu te trouves dans un pays où Apple Pay est disponible ?

Tu peux parcourir la liste ici : Pays et régions compatibles avec Apple Pay - Assistance Apple (FR).

• Es-tu parvenu(e) à ajouter ta carte de crédit dans les réglages Apple Pay ?

Si ce n'est pas le cas, je te suggère de suivre cet article : Si vous ne pouvez pas ajouter de cartes à l’app Cartes d’Apple en vue de les utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR).

• Si ta carte a bien été ajoutée, quel genre de souci rencontres-tu au moment de payer avec Apple Pay ?

Est-ce que le souci est identique, que tu sois en magasin ou à vouloir payer sur un site/une app ?

Il est possible que tu aies un message d'erreur qui s'affiche. Si c'est le cas, que dit-il ?

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

On attend ton retour !

À bientôt !

Le 30 mars 2023 à 02h57 en réponse à AstreA

Bonjour, je suis en France donc pas de problème de ce côté là, ma carte est parfaitement entrée dans mon iPhone. J’ai vérifié du côté de ma banque tout est ok. Le problème est qu’après avoir cliqué deux fois à droite pour faire apparaître ma carte et que j’approche mon téléphone du terminal de paiement, il ne se passe rien. ‘I sur le terminal ni sur mon téléphone. Même l’assistance Apple ne me propose rien. J’ai essayé plusieurs boutiques , j’ai enlevé la coque. Toujours la même chose.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.