iPhone bloqué par le propriétaire

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème et souhaiterais un peu plus d'informations sur ce qui est possible de faire.

J'explique le contexte :

Je possède une auto entreprise dans le domaine de l'informatique et j'ai récemment acheté plusieurs iPhone aux enchères.

Ces enchères ont été réalisées par le gouvernement français (via https://encheres-domaine.gouv.fr/).

À ma connaissance, ils s'agit de téléphones saisis (par la justice française) à leurs anciens propriétaires.

Après leur achat, je suis donc légalement le nouveau propriétaire de ces iPhone, cependant ils sont bloqués par le verrouillage d'activation. Même après restauration, je ne peux donc pas les utiliser.

Étant donné que je n'ai absolument aucun moyen de contacter leur ancien propriétaire et que je n'ai aucune informations à leurs propos, je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire ?

Je doute vraiment que quelque chose soit faisable mais je demande tout de même au cas où.

Je trouverai dommage qu'un téléphone pratiquement neuf et certainement très peu utilisé, soit voué à être jeté et désormais inutilisable par quiconque.

Même s'il est impossible de les débloquer, existe une marche à suivre, ou des alternatives afin qu'il puisse être recyclé ou réutilisé un jour par quelqu'un ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bien à vous

Paul

Publiée le 28 mars 2023 à 09h08

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué par le propriétaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.