Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé À propos des sauvegardes chiffrées sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter morceaux M4A sur iPhone

J'ai des musiques format m4a que je souhaite transférer sur mon téléphone. J'avais déjà fait il y a plus de 6 mois à l'achat de mon téléphone grâce à itunes. Mais là je ne comprend absolument pas pourquoi je n'y arrive plus. Lorsque je recherche des tuto sur le net, je constate que l'UI de itunes au niveau des options de synchro diffèrent totalement de ce que j'ai.

Les musiques que je souhaite transferé sont en format m4a.

Elles sont dans la bibliotheque itunes (ajouts récents) via un glisser/déposer.

quand je clique sur l'icone de l'iphone voici les options que j'ai:


Et bien sur quand je clique sur synchroniser je n'ai pas le résultat que je souhaite, à savoir le transfère de mes musiques ajoutés dans la bibliothèque iTunes de mon pc. un charchement de quelques secondes qui fait je ne sait quoi et c'est tout.

Il y a forcement un truc que je fais mal mais malgré mes recherches je ne vois absolument pas du tout et je suis à deux doigts de peter un câble et tout jeter par la fenêtre.


si vous avez de la lumière pour moi j'en serais ravi.



comment faire pour mettre des musiques m4a dans mon iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 16

Publiée le 28 mars 2023 à 23h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mars 2023 à 20h56

J'ai trouvé apres plusieurs heures à tâtonner.

Dans les réglages du phone:

réglages> Musique> (Décocher Synchroniser la bibliothèque)


Je devais dans un premier temps "désactiver la bibliotheque icloud"


Utiliser la bibliothèque musicale iCloud sur PC – Assistance Apple (CA)

Pas vraiment à jour mais ça a fini par aider:

https://fr.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-la-biblioth%C3%A8que-musicale-iCloud





Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mars 2023 à 20h56 en réponse à sidh

J'ai trouvé apres plusieurs heures à tâtonner.

Dans les réglages du phone:

réglages> Musique> (Décocher Synchroniser la bibliothèque)


Je devais dans un premier temps "désactiver la bibliotheque icloud"


Utiliser la bibliothèque musicale iCloud sur PC – Assistance Apple (CA)

Pas vraiment à jour mais ça a fini par aider:

https://fr.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-la-biblioth%C3%A8que-musicale-iCloud





Le 30 mars 2023 à 12h41 en réponse à sidh

Bonjour sidh,


L'article Synchroniser le contenu d’iTunes sur PC avec vos appareils - Assistance Apple (FR) t'explique comment utiliser iTunes sur PC pour synchroniser les données de ton ordinateur avec ton iPhone. Peux-tu nous confirmer que tu as bien suivi ces étapes pour synchroniser ta musique entre ton ordinateur et ton iPhone ?


As-tu un message d'erreur qui s'affiche sur ton ordinateur lorsque la synchronisation de ta musique échoue ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.


On peut voir sur ta capture d'écran que tu utilises la synchronisation par Wi-Fi. Il serait intéressant de voir si tu as le même problème lorsque tu synchronises ta musique en connectant directement ton iPhone à ton PC à l'aide de ton câble Lightning.


Enfin, peux-tu nous faire une capture d'écran de toute la fenêtre d'iTunes sur ton PC ? Il est difficile de voir ce que tu fais et où te trouves sur la capture d'écran que tu nous as partagé. Pense bien à cacher les données personnelles éventuellement présentes sur cette capture d'écran, avant de nous la partager.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !

Le 30 mars 2023 à 19h45 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci pour ta réponse,


pour la synchronisation, j'ai bien testé les deux soit le wi-fi et le cable usb/lightning.


voici les captures d'ecran:


En me basant sur le lien que tu m'as partagé, je remarque que je n'ai pas la possibilité de cocher sur "Synchroniser la musique" comme sur la partie 4 du guide.


Le 31 mars 2023 à 09h35 en réponse à sidh

Bonjour sidh,


Merci pour ton retour.


Je suis ravie d'apprendre que tu as pu trouver la solution à ton souci de synchronisation. C'était une bonne chose de désactiver l'option Synchroniser la bibliothèque dans Réglages > Musique. En effet, il n'est pas possible d'utiliser à la fois la synchronisation iTunes et la synchronisation iCloud pour un même type de données. Merci d'avoir pris le temps de partager cette solution, car cela pourra sûrement aider d'autres membres de la Communauté.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu le souhaites.


Bonne journée 🙂 !



Ajouter morceaux M4A sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.