Membre n'a pas accès au partage familial Apple

J'ai un partage familial et le système confond deux membres de la famille, l'organisateur et ma femme. Du coup le système ne partage plus l'abonnement iCloud+ avec ma femme.

Je dois donc régulièrement sortir ma femme du partage familial et la remettre dedans pour qu'elle puisse bénéficier du partage

Partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5, iOS 10

Publiée le 28 mars 2023 à 22h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2023 à 08h00

Bonjour Bubii,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. J'avoue que c'est la première fois que je rencontre un souci similaire à celui que tu décris 🤔. L'organisateur du partage familial ne devrait pas se modifier tout seul. Qu'est-ce qui te fait penser que l'organisateur du partage familial change ? Où est-ce que tu constates ce changement ? N'hésite pas à nous partager une capture d'écran (sans donnée personnelle) sur laquelle nous pourrons constater le souci.

Concernant le fait que ton épouse ne parvient pas à bénéficier de l'abonnement iCloud+ familial, est-ce que ton épouse possède son propre abonnement iCloud+ ?

Je te demande cela, car l'article Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR) indique la chose suivante :

Lorsque vous partagez iCloud+, tous les membres de votre famille utilisant le forfait gratuit de 5 Go sont automatiquement ajoutés à votre forfait familial.

Si un membre de la famille paie déjà son propre forfait iCloud+, il peut choisir de basculer vers votre forfait ou de conserver le sien tout en continuant à faire partie de la famille. Lorsqu’il bascule vers le forfait familial partagé, il bénéficie d’un remboursement des frais restants dus dans le cadre de son forfait personnel. Il ne peut pas conserver son forfait actuel et utiliser le forfait familial partagé en même temps.

Donc si ton épouse ne possède pas d'abonnement iCloud+ personnel, elle devrait automatiquement bénéficier de l'abonnement iCloud+ familial dès lors que tu le partages. Par contre, si elle a son propre abonnement iCloud+, c'est à elle d'accepter le partage de l'abonnement iCloud+ pour basculer sur l'abonnement familial et annuler son abonnement personnel.

Si ton épouse ne possède pas de forfait iCloud+ personnel, je pense qu'il vaudrait mieux contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2023 à 08h00 en réponse à Bubii

Bonjour Bubii,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. J'avoue que c'est la première fois que je rencontre un souci similaire à celui que tu décris 🤔. L'organisateur du partage familial ne devrait pas se modifier tout seul. Qu'est-ce qui te fait penser que l'organisateur du partage familial change ? Où est-ce que tu constates ce changement ? N'hésite pas à nous partager une capture d'écran (sans donnée personnelle) sur laquelle nous pourrons constater le souci.

Concernant le fait que ton épouse ne parvient pas à bénéficier de l'abonnement iCloud+ familial, est-ce que ton épouse possède son propre abonnement iCloud+ ?

Je te demande cela, car l'article Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR) indique la chose suivante :

Lorsque vous partagez iCloud+, tous les membres de votre famille utilisant le forfait gratuit de 5 Go sont automatiquement ajoutés à votre forfait familial.

Si un membre de la famille paie déjà son propre forfait iCloud+, il peut choisir de basculer vers votre forfait ou de conserver le sien tout en continuant à faire partie de la famille. Lorsqu’il bascule vers le forfait familial partagé, il bénéficie d’un remboursement des frais restants dus dans le cadre de son forfait personnel. Il ne peut pas conserver son forfait actuel et utiliser le forfait familial partagé en même temps.

Donc si ton épouse ne possède pas d'abonnement iCloud+ personnel, elle devrait automatiquement bénéficier de l'abonnement iCloud+ familial dès lors que tu le partages. Par contre, si elle a son propre abonnement iCloud+, c'est à elle d'accepter le partage de l'abonnement iCloud+ pour basculer sur l'abonnement familial et annuler son abonnement personnel.

Si ton épouse ne possède pas de forfait iCloud+ personnel, je pense qu'il vaudrait mieux contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 🙂 !

Le 30 mars 2023 à 04h42 en réponse à Bubii

Bonjour Bubii,

Ta femme et l'organisateur du partage familial ont le même nom ? Est-ce que ta femme reçoit un message d'erreur lié à iCloud+ ou le partage familial en général ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous (prends le soin de cacher tes données personnelles).

Les iPhone de tous les membres sont bien sur la dernière mise à jour disponible pour chacun des appareils ?

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Le 2 avr. 2023 à 07h48 en réponse à Rocket

Merci pour ce premier retour.

Non, l'organisateur du partage familial c'est moi. Mais le système nous confond et sur les réglages de ma femme l'organisateur passe de moi à elle. Notre adresse mail est différente.

Et oui, mes femme reçois un message lui indiquant de passer à iCloud+, car elle n'a plus d'espace sur le compte basic qui est offert à chaque utilisateur.

Je dois donc la sortir du partage familial et la réintégrer.

Ça marche ensuite quelques jours, puis le partage familial iCloud+ ne fonctionne à nouveau plus pour elle...

Et oui, tous nos appareils sont à jour au niveau des mises à jour Apple.

Je désespère un peu car ça fait plusieurs mois que cela dure et nous ne trouvons pas de solution...

Je dois peut-être préciser que ma femme est bien dans la partage familial, qu'elle est visible chez moi et depuis son iPhone on voit qu'elle fait partie du groupe. En revanche elle est systématiquement rejetée du partage de l'abonnement iCloud+. Pour les deux enfants cela fonctionne sans problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Membre n'a pas accès au partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.