Supprimer photos sur iPad mais pas sur iCloud

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouvel iPad, j’ai environ 9000 photos sur celui ci, j’ai aussi acheté du stockage sur iCloud, j’ai bien vu en connectant le nouvel iPad que je pouvais transférer tout ce que contenait l’ancien sur le nouveau, mais je ne veux pas l’encombrer avec ces photos… ma question est: si mes photos sont sur le cloud, est ce qu’elles y resteront si je les effacent de mon ancien iPad ?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2, iPadOS 15

Publiée le 29 mars 2023 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2023 à 11h27

Bonjour Charlix,

Je vous déconseille fortement de supprimer les photos sur votre ancien iPad. Cela va les supprimer de votre stockage iCloud.

Sachez que lorsque vous utilisez la photothèque iCloud, les photos originales en pleine résolution sont stockées sur les serveur iCloud. Votre iPad garde seulement une copie basse résolution prenant très peu de place en mémoire sur votre iPad. L'iPad ne téléchargera alors la version en pleine résolution lorsque vous chercherez à la voir en plein écran. Passé un délai suite à ce visionnage, l'iPad se charge alors de supprimer la version en pleine résolution de sa mémoire interne pour ne garder que la version en basse résolution.

J'espère être suffisamment clair et répondre à votre question. N'hésitez pas à me questionner si ce n'est pas le cas.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2023 à 11h27 en réponse à Charlix

Bonjour Charlix,

Je vous déconseille fortement de supprimer les photos sur votre ancien iPad. Cela va les supprimer de votre stockage iCloud.

Sachez que lorsque vous utilisez la photothèque iCloud, les photos originales en pleine résolution sont stockées sur les serveur iCloud. Votre iPad garde seulement une copie basse résolution prenant très peu de place en mémoire sur votre iPad. L'iPad ne téléchargera alors la version en pleine résolution lorsque vous chercherez à la voir en plein écran. Passé un délai suite à ce visionnage, l'iPad se charge alors de supprimer la version en pleine résolution de sa mémoire interne pour ne garder que la version en basse résolution.

J'espère être suffisamment clair et répondre à votre question. N'hésitez pas à me questionner si ce n'est pas le cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos sur iPad mais pas sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.