Photos iCloud et changement de téléphone

Bonjour,

Je change de téléphone et j'ai une question concernant mes photos sur Photo iCloud.

Comme l'ancien téléphone sera conservé, j'aurais aimé y supprimer les photos. Cependant je voudrais être certaine que cela n'effacera pas ces photos sur tous mes appareils connectés.

Si j'enlève la synchronisation de cet ancien téléphone avec iCloud, cela me permettra-t-il de supprimer toutes les photos de cet appareil sans que cela n'affect celles sauvegardées sur mon cloud photo ?

Est-ce la bonne marche à suivre ?

Merci de votre aide

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 27 juil. 2023 à 05h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2023 à 03h38

Bonjour FranceNat,

Tu as bien compris ce qu'il fallait faire. L'important, c'est d'arrêter la synchronisation entre cet iPhone et iCloud pour toutes les apps sur lesquelles tu souhaites supprimer des données. Tu peux voir toutes les apps synchronisées avec iCloud dans Réglages > [ton nom] > iCloud. Cette page t'en dira plus : Sélectionner les apps qui synchronisent et stockent des données avec iCloud - Assistance Apple (FR).

Est-ce que cet iPhone sera conservé pour ton propre usage avec ton identifiant Apple toujours connecté ? Je te pose cette question, car si jamais tu souhaites donner cet iPhone à un membre de ta famille, le mieux sera de suivre les indications données sur cet article pour t'assurer de faire ce qu'il faut : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

En espérant que ma réponse t'aura éclairé sur le sujet. Dis-nous !

Passe un bon week-end. 🌻

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2023 à 03h38 en réponse à FranceNat

Bonjour FranceNat,

Tu as bien compris ce qu'il fallait faire. L'important, c'est d'arrêter la synchronisation entre cet iPhone et iCloud pour toutes les apps sur lesquelles tu souhaites supprimer des données. Tu peux voir toutes les apps synchronisées avec iCloud dans Réglages > [ton nom] > iCloud. Cette page t'en dira plus : Sélectionner les apps qui synchronisent et stockent des données avec iCloud - Assistance Apple (FR).

Est-ce que cet iPhone sera conservé pour ton propre usage avec ton identifiant Apple toujours connecté ? Je te pose cette question, car si jamais tu souhaites donner cet iPhone à un membre de ta famille, le mieux sera de suivre les indications données sur cet article pour t'assurer de faire ce qu'il faut : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

En espérant que ma réponse t'aura éclairé sur le sujet. Dis-nous !

Passe un bon week-end. 🌻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos iCloud et changement de téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.