Logiciel sous-titrage vidéos Mac

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de sous-titrages pour vidéos sur mon MacBook Air Apple M2 car je travaille avec des personnes malentendantes ou sourdes.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider parce que je cherche, mais sans succès. J'ai même dû me faire rembourser un logiciel qui ne fonctionnait pas...

Je vous remercie.

À la recherche d'un logiciel capable de sous-titrer des vidéos sur MacBook Air Apple M2

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2 Max, 2023)

Publiée le 31 mars 2023 à 00h45

Répondre
4 réponses

Le 1 avr. 2023 à 05h57 en réponse à HEL-DON

Bonjour HEL-DON,

Merci pour ces précisions.

Je ne connais pas de logiciels qui permettent de créer des sous-titres, par contre, je connais une méthode qui utilisait simplement un fichier texte mais c'est pour un PC Windows. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui marcherait avec un Mac, donc je ne m'étendrais pas dessus.

J'ai trouvé cet article Utiliser les sous-titres en direct sur Mac - Assistance Apple (FR).

Cela me semble être une méthode bien plus simple que de passer par des logiciels.

C'est une fonction qui est directement intégrée à ton Mac, puisque c'est un Mac doté de la puce M2.

Je te laisse regarder si tu l'as bien et si elle est disponible pour la langue des sous-titres que tu souhaites.

L'article précise "n’est pas disponible dans toutes les langues, tous les pays ni toutes les régions".

Si tu n'as pas l'option, il faudra que tu regardes du côté des apps présentes sur l'App Store.

Lis bien les commentaires des utilisateurs et regarde, le cas échéant, sur le site du développeur pour voir si cela correspond bien à ce que tu veux et que ce soit compatible avec ton Mac.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 1 avr. 2023 à 06h35 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ce retour. Malheureusement, dans les réglages du système et le menu Accessibilité, je n'ai que "sous-titre" et pas "sous-titre en direct". Donc ça ne m'a pas aidé. C'était ce que m'avait conseillé la boutique Apple où j'ai acheté mon matériel.

Je crains d'être contrainte d'utiliser les titres dans Imovie. À ce jour, c'est le seul moyen que j'ai trouvé et c'est long et laborieux, c'est la raison pour laquelle je cherchais une autre solution.

Merci pour ta participation à mes recherches !

Bon week-end à toi !

Le 1 avr. 2023 à 05h21 en réponse à HEL-DON

Bonjour HEL-DON,

C'est embêtant, car normalement, le sous-titrage est possible si la vidéo contient des sous-titres.

Je sais, par exemple, que certains films disposent de fonctionnalités d’accessibilité dans l’app Apple TV comme l'indique l'article Vérifier si les films et séries TV disposent de fonctionnalités d’accessibilité dans l’app Apple TV - Assistance Apple (FR).

Peut-être qu’un utilisateur de la Communauté, qui a déjà testé une application qui permet de sous-titrer tous les films, pourra aider davantage. Belle journée.🔥

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciel sous-titrage vidéos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.