Bonjour HEL-DON,
Merci pour ces précisions.
Je ne connais pas de logiciels qui permettent de créer des sous-titres, par contre, je connais une méthode qui utilisait simplement un fichier texte mais c'est pour un PC Windows. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui marcherait avec un Mac, donc je ne m'étendrais pas dessus.
J'ai trouvé cet article Utiliser les sous-titres en direct sur Mac - Assistance Apple (FR).
Cela me semble être une méthode bien plus simple que de passer par des logiciels.
C'est une fonction qui est directement intégrée à ton Mac, puisque c'est un Mac doté de la puce M2.
Je te laisse regarder si tu l'as bien et si elle est disponible pour la langue des sous-titres que tu souhaites.
L'article précise "n’est pas disponible dans toutes les langues, tous les pays ni toutes les régions".
Si tu n'as pas l'option, il faudra que tu regardes du côté des apps présentes sur l'App Store.
Lis bien les commentaires des utilisateurs et regarde, le cas échéant, sur le site du développeur pour voir si cela correspond bien à ce que tu veux et que ce soit compatible avec ton Mac.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !