Installation Chrome Mac

Je ne suis pas sûre que vous puissiez m'aider mais je ne sais trop à qui d'autre m'adresser. A chaque fois que je redémarre mon ordinateur, je suis obligée de retélécharger Chrome et de le réinstaller car apparemment il ne fonctionne que lorsque l'image de disque du programme d'installation est active. Habituellement, une fois une application ou un logiciel téléchargé sur Mac, on peut "éjecter" l'image disque du programme d'installation et supprimer le,fichier téléchargé, l'application installée reste fonctionnelle et accessible dans le fichier des applications. Là c'est impossible une fois que l'ordi a redémarré et je suis obligée de tout recommencer à chaque fois...

Installation Chrome sous Ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.1

Publiée le 31 mars 2023 à 01h30

Répondre
5 réponses

Le 30 août 2023 à 14h53 en réponse à Chouke19

Bonsoir,

Si vous n'avez pas encore réglé le problème , voici une solution :

1) Après avoir téléchargé le fichier google chrome DMG. Glisser ce fichier dans le dossier "Application"

2) Lancer l'installation à partir de "Application"

3) Il y aura une fenêtre avec icone GOOGLE CHROME ----> A . Glisser icone GOOGLE CHROME dans le répertoire "Application"

4) Continuer l'installation normalement

5) A partir du dossier "Application" , glisser de nouveau icone de Google chrome vers le bureau , et c'est fait.

C'est un peu compliqué, mais c'est le seul moyen pour tous les programmes qui demandent de réinstaller après chaque démarrage.

Bonne chance.

Le 31 mars 2023 à 05h39 en réponse à MacValidatus

J'ai téléchargé le fichier d'installation, qui apparaît donc dans mes téléchargements en .dmg

Ensuite j'ouvre ce fichier, ce qui crée une image disque de Chrome sur le bureau et ouvre une fenêtre dans laquelle je prends l'icône de Chrome pour la glisser jusqu'à mon fichier Application

Une fois que tout ça est fait, je peux lancer Chrome sans problème et l'utiliser sans problème.

Mais lorsque j'essaie "d'éjecter" l'image disque qui se crée pour l'installation ou de supprimer le fichier de téléchargement en .dmg, ou si j'essaie d'utiliser Chrome alors que j'ai éteint mon ordinateur, je n'y ai plus accès et l'icône du Dock apparaît comme si j'essayais d'ouvrir un fichier corrompu ou ne se trouvant pas sur l'ordinateur.

Pour pouvoir utiliser Chrome la fois suivante il faut donc que je supprime tout ce qui le concerne (fichier .dmg pour l'installation, image disque et icône dans les applications) et que je recommence tout le processus d'installation depuis le début, du téléchargement (si je garde le fichier de l'installation précédente ça ne fonctionne pas) à l'installation en glissant l'icône dans le fichier des applications (sinon j'ai deux fois l'icône de l'application mais aucune ne permet l'ouverture normale de Chrome).

Et je suis donc obligée de faire ça tous les jours. Car j'utilise un logiciel en ligne pour mon travail qui ne peut fonctionner qu'avec Chrome. Sinon je ne me poserais pas de question et je ne l'utiliserais pas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation Chrome Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.