Bonjour franlomb,
Je vois que tu as créés plusieurs posts pour ce même souci sur les dernières semaines : Erreur configuration compte de messageri… - Communauté Apple et Supprimer erreur 400 sur Mac - Communauté Apple.
J'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai pu trouver la page Résoudre les problèmes liés à Se connecter avec Google du centre d'aide Gmail qui mentionne le code d'erreur 400 invalid_request. Tu trouveras sur cette page les explications concernant le code d'erreur 400 invalid_request. Au vu de ces informations, j'aurais tendance à rejoindre Sunnydale sur le fait qu'il est probable que le système d'exploitation actuellement installé sur de ton Mac ne soit pas assez récent pour permettre l'ajout d'un compte de messagerie Gmail à l'app Mail de macOS.
Pour confirmer cela, je te conseille de créer un autre compte administrateur sur ton Mac (en plus du tien), puis d'essayer d'ajouter ton compte Gmail à l'app Mail de cette autre session. Si tu obtiens le même code d'erreur, cela nous confirmera qu'il s'agit d'un souci d'ordre général et non pas d'un problème lié à ta session. Tu peux t'aider de l'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR) pour faire ce test.
N'hésite pas à nous tenir au courant en répondant directement sur ce post.
Bonne journée 🙂 !