iPhone ne se charge que lorsqu'il est éteint

Bonjour, depuis cette après-midi, mon iPhone XR ne veux plus charger lorsqu’il est allumé, il charge que éteint est très lentement. L’état de la batterie est à 85%. J’ai fait les dernières MàJ, changer le câble et même redémarrage forcer mais rien ne change. Une solution svp ? 

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 31 mars 2023 à 14h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2023 à 16h15

Bonsoir EnzoLecasseur,

Parfois c’est le port de charge qui est plein de saleté, éteignez votre iPhone puis nettoyer le port de charge avec un outil très fin en plastique ou en bois mais surtout pas en métal comme sur cette vidéo ! (la vidéo est bien sauf pour l’aiguille en métal…) Attention de ne pas forcer sur les broches à l’intérieur du port de charge lightning, aidez-vous d’une lumière forte pour voir où se trouvent les broches à l’intérieur du port de charge afin de ne pas les abîmer !

Lorsque vous rallumerez votre iPhone vous aurez besoin de son code de déverrouillage et du code de la carte SIM.

Informations importantes sur la manipulation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si ça ne fonctionne pas mieux contactez l’assistance Apple, un réparateur agréé ou un réparateur tiers.

Je vous conseille quand même un réparateur agréé…

Cordialement

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2023 à 16h15 en réponse à EnzoLevasseur

Bonsoir EnzoLecasseur,

Parfois c’est le port de charge qui est plein de saleté, éteignez votre iPhone puis nettoyer le port de charge avec un outil très fin en plastique ou en bois mais surtout pas en métal comme sur cette vidéo ! (la vidéo est bien sauf pour l’aiguille en métal…) Attention de ne pas forcer sur les broches à l’intérieur du port de charge lightning, aidez-vous d’une lumière forte pour voir où se trouvent les broches à l’intérieur du port de charge afin de ne pas les abîmer !

Lorsque vous rallumerez votre iPhone vous aurez besoin de son code de déverrouillage et du code de la carte SIM.

Informations importantes sur la manipulation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si ça ne fonctionne pas mieux contactez l’assistance Apple, un réparateur agréé ou un réparateur tiers.

Je vous conseille quand même un réparateur agréé…

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne se charge que lorsqu'il est éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.