Créer lien de téléchargement Mac
comment créer un lien de téléchargement avec un PC sans qu’il ait besoin de charger iCloud Drive ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac Studio, macOS 13.2
comment créer un lien de téléchargement avec un PC sans qu’il ait besoin de charger iCloud Drive ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac Studio, macOS 13.2
Bonjour vous deux 👋
Des solutions plutôt complexe, c'est le partage de fichiers par SMB ou FTP
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows
et
ou par FTP
https://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol
Qui te demandera des études et recherche personnel pour pouvoir y avoir accès
Car donné un cours sur ces sujets dans cette communauté serais trop complexe et fastidieux
Bonne étude 🦊
Une autre solution, mais plus dispendieuse : L'usage d'un NAS (Network Attached Storage)
La solution que j'utilise car très versatile (et plus simple d'utilisation)
a+🦊
Bonjour bernarddd,
Je ne parviens pas à comprendre ce que tu souhaites faire.
Est-ce que tu souhaites télécharger des éléments depuis un site Internet sur ton Mac ?
Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de passer par iCloud Drive pour cela. L'article Télécharger des éléments depuis le Web avec Safari sur Mac - Assistance Apple (FR), explique comment faire.
Si ce n'est pas sur ce point que porte ton souci, pourras-tu nous donner davantage d'informations afin que l'on puisse t'aider de manière optimale ?
Tiens-nous au courant !
Belle journée.🔥
Dommage, c'est la fonction de partage que j'utilise le plus...
J'espère qu'Apple intégrera cette option prochainement cela évitera de s'abonner à d'autres plateformes.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
la question est : "Peut-on avec iCloud créer un lien de téléchargement pour que les utilisateurs de PC qui possèdent le lien puissent simplement télécharger le dossier sans avoir à créer un comte iCloud comme il est possible de le faire avec Dropbox ou box Drive ?"
Merci pour vos réponses
Regarde ce lien
Utiliser iCloud pour partager et collaborer sur des fichiers et dossiers – Assistance Apple (CA)
Mais cela demande quand même iCloud pour windows 😔
Bonne soirée 🦊
Créer lien de téléchargement Mac