Paiement avec iPhone

Bonjour. J’ai enregistrer 2 cartes sur mon iPhone XR sans aucun soucis, elles sont compatibles avec Apple Pay. Le problème que je rencontre est que je n’arrive pas à payer dans aucun magasin. Leur terminal ne trouve pas la carte.

J’ai supprimé les cartes pour les réinstaller. J’ai redémarré le téléphone. La mise à jour est faite.

Pouvez vous m’aider svp.

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 1 avr. 2023 à 07h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2023 à 00h27

Bonjour CélineF_12, merci pour ces précisions.

Il y a peut-être un souci au niveau du lecteur NFC de ton iPhone (celui qui sert à communiquer avec le terminal du magasin).

Je t'invite donc à contacter directement l'assistance Apple afin de procéder à un diagnostic matériel de l'iPhone. Ils pourront te proposer les options de dépannage si une réparation est nécessaire : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant du résultat !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2023 à 00h27 en réponse à CélineF_12

Bonjour CélineF_12, merci pour ces précisions.

Il y a peut-être un souci au niveau du lecteur NFC de ton iPhone (celui qui sert à communiquer avec le terminal du magasin).

Je t'invite donc à contacter directement l'assistance Apple afin de procéder à un diagnostic matériel de l'iPhone. Ils pourront te proposer les options de dépannage si une réparation est nécessaire : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant du résultat !

Le 2 avr. 2023 à 08h27 en réponse à CélineF_12

Bonjour CélineF_12,

Merci pour ces infos et ton post.

Tu as déjà pas mal de manips, et tu as eu raison de les faire. Dommage, qu'aucune n'ait pu résoudre le souci.

Je vais te poser quelques questions supplémentaires pour mieux cerner l'envergure de la situation.

• Est-ce que tu as déjà pu te servir d'Apple Pay avec cet iPhone ou bien cela n'a jamais marché ?
  • En dehors du paiement en magasin avec ces cartes, parviens-tu à payer sur une app ou un site Internet avec Apple Pay ?
  • Vois-tu un message apparaître sur ton iPhone ou sur le terminal du magasin ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous dire ce qu'il dit, ou à nous fournir une capture d'écran.

Si tu as d'autres éléments que tu penses être importants pour nous, on veut bien que tu nous les partages.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paiement avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.