Bonjour ZOELOLA,
Effectivement ton iPad (fabriqué entre octobre 2014 et septembre 2015) n'est pas en mesure de recevoir les dernières mises à jour.
Ses composants ne le permettent pas et ne rendraient pas possible l'utilisation des nouveautés apportées avec ces mises à jour et l'iPad n'aurait pas du tout des performances optimales.
Ceci dit, ce n'est pas parce que ton iPad ne peut pas être mis à jour, qu'il faut le jeter.
Tant qu'il s'allume et que tu peux t'en servir, tu peux le garder. Je ne nie pas le fait que tu risques d'être limitée dans son utilisation, cependant.
Concernant ce petit message "protégeons la planète", je suis d'accord avec toi et Apple, aussi.
Sache que tous les produits qu'ils soient Apple ou non, peuvent être recyclés et les matériaux récupérés sont réutilisés.
Apple a mis en place un programme nommé Trade In, qui permet de récupérer et de recycler les produits que l'on ne souhaite pas garder.
Dans certains cas, il est même possible de récupérer un avoir pour l'achat d'un autre Appareil.
Je te laisse lire la documentation fournie et revenir vers nous si tu as d'autres questions.
Passe une bonne journée !