Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter photos iPhone uniquement dans un album

Bonjour

je souhaite créer un album thématique de photo et j’aimerai y mettre des photos confidentielles que j’aimerai ne pas retrouver dans photos récentes

lorsque je supprime la photo dans photo récente , cela me l’a supprime aussi dans mon album crée

y a t’il une solution ?

merci



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 avr. 2023 à 12h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 avr. 2023 à 12h21

Bonjour Grainette95,


Malheureusement, il n'est pas possible de créer un album dans Photos pour y ajouter certains clichés et les supprimer de l'album "Récentes". L'album "Récentes" est la source des photos des autres albums créés.


Le fait que les photos soit dans "Récentes" et dans un album ne créé pas de doublons.


Cependant, tu peux masquer les photos que tu souhaites afin qu'elles n'apparaissent pas dans l'album "Récentes".


Bonne journée !


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 avr. 2023 à 12h21 en réponse à Grainette95

Bonjour Grainette95,


Malheureusement, il n'est pas possible de créer un album dans Photos pour y ajouter certains clichés et les supprimer de l'album "Récentes". L'album "Récentes" est la source des photos des autres albums créés.


Le fait que les photos soit dans "Récentes" et dans un album ne créé pas de doublons.


Cependant, tu peux masquer les photos que tu souhaites afin qu'elles n'apparaissent pas dans l'album "Récentes".


Bonne journée !


Le 3 avr. 2023 à 12h36 en réponse à Grainette95

Coucou Grainette95,


Comme expliqué par Rocket, ce ne sera pas possible.


Lorsque tu masques une photo, même si elle est dans un album, elle se masque de ta photothèque. Cependant, masquer tes photos reste un bon moyen de cacher tes photos confidentielles. Si tu souhaites réafficher les photos ou simplement les consulter dans l'album masqué, tu peux t'aider de ces indications données sur l'article Masquer des photos sur votre iPhone, iPad ou Mac - Assistance Apple (FR) partagé par Rocket :


En espérant que ça réponde à ta question.


Bonne journée. 🐣

Ajouter photos iPhone uniquement dans un album

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.