SMS d’autres portables n’arrivent pas sur iPhone

Il arrive que des SMS d’appareils Samsung n’arrivent pas sur mon IPhone ni sur IPad. Que puis-je faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2, iPadOS 15

Publiée le 2 avr. 2023 à 22h22

Répondre
1 réponse

Le 4 avr. 2023 à 10h30 en réponse à AdrianaB

Bonjour AdrianaB, bienvenue dans la Communauté Apple !

Apparemment, ce souci n'est pas constant car tu précises qu'il "arrive".

Est-ce que tu as remarqué un point commun entre ces SMS : toujours les mêmes contacts, un modèle particulier de téléphone, un opérateur particulier... ?

Le premier test que tu peux faire c'est de désactiver l'option iMessage dans Réglages > Messages et voir si les SMS passent. Ça pourrait indiquer un conflit entre les 2 services.

Ensuite, si ce n'est pas encore fait, je t'invite également à faire une sauvegarde de tes 2 appareils puis à les mettre à jour sur les dernières versions d'iOS et d'iPadOS compatibles :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).
  3. Mettre à jour iPadOS - Assistance Apple (FR).

On peut aussi voir que tu as trouvé une très bonne ressource sur ce problème. Est-ce que tu as pu suivre toutes les étapes proposées ?

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS d’autres portables n’arrivent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.