Virus sur iPhone

Bonjour, impossible de faire la sauvegarde de mon iPhone sur mon Mac, car il y a un virus : JS_NAMUCOD.SMALYOA, JE NE PEUX PAS LE SUPPRIMER , que puis je faire ?

comment supprimer le virus JS.NEMUCOD.SMALYOA ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 3 avr. 2023 à 07h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2023 à 08h06

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Par mesure de sécurité je vous recommande de changer l’ensemble de vos mots de passe

Après avoir fait une recherche JS.NEMUCOD.SMALYOA ce n’est pas un virus.

Pourriez-vous fournir une copie d’écran du message d’erreur qui s’affiche sur votre iPhone ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2023 à 08h06 en réponse à patranne

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Par mesure de sécurité je vous recommande de changer l’ensemble de vos mots de passe

Après avoir fait une recherche JS.NEMUCOD.SMALYOA ce n’est pas un virus.

Pourriez-vous fournir une copie d’écran du message d’erreur qui s’affiche sur votre iPhone ?

Le 12 avr. 2023 à 17h22 en réponse à patranne

C’est très surprenant à se demander si ce logiciel n’a pas créé une brèche de sécurité.

Depuis la sortie d’OS X Mavericks (10.9) en 2013, tous les macOS intègrent une technologie antivirus appelée XProtect pour la détection et la suppression des logiciels malveillants sur la base de signatures.

Dans ce contexte je vous invite à ouvrir un ticket de support https://getsupport.Apple.com

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Virus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.