Configurer Mac pour déverrouillage avec Apple Watch

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de configurer deux ordinateurs différents pour le déverrouillage à l'aide de l'Apple Watch ? En l'occurrence : iMac M1 et MacBook Air M2.

J'ai l'impression que quand j'active le déverrouillage sur l'un, ça le désactive sur l'autre…

Merci ! ☺️

dj

Peut-on configurer deux ordinateurs différents pour le déverrouillage à l'aide de l'Apple Watch ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2022)

Publiée le 3 avr. 2023 à 08h00

Répondre
3 réponses

Le 4 avr. 2023 à 08h23 en réponse à juliette_78

Bonjour juliette_78, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est une très bonne question.

Je n'ai qu'un seul Mac donc je ne vais pas pouvoir faire le test de mon côté.

De plus, si je me base sur l'article que tu as associé à ton post ainsi que sur la page Déverrouiller son Mac avec l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) du guide d'utilisation de l'Apple Watch, il n'est rien précisé à ce sujet donc je ne peux pas te confirmer si ce que tu observes avec tes 2 Mac est normal ou non.

Ça vaut donc le coup de contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils ont plus d'informations à ce sujet : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être très utile à d'autres personnes.

À bientôt !

Le 4 avr. 2023 à 13h35 en réponse à thomas185

Merci beaucoup thomas185 pour ta réponse très sympa !

Il semble que ça fonctionne en théorie, car à certains moments, j'ai déverrouillé les 2 Mac avec l'Apple Watch. Après, ça "les" rend peut-être méfiants, et la plupart du temps, ils me demandent quand même d'utiliser TouchID.

Je vais voir un peu plus avant, avec le temps. Jusqu'à une très récente mise à jour, mon MacBook Air M2 ne pouvait pas activer cette fonction (bug).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer Mac pour déverrouillage avec Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.