Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Pay ne reconnaît pas carte bancaire ajoutée

Bonjour !

J’ai configuré il y a un moment Apple Pay sur mon iPhone mais quand je souhaite payer sur Internet ou même sur Apple Store, ils m’indiquent d’ajouter une carte bancaire dans l’app Cartes sachant que ma carte est déjà ajoutée dessus.

Que dois-je faire ?


Apple Pay sur Internet

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone X, iOS 16

Publiée le 3 avr. 2023 à 22h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 avr. 2023 à 10h18

Bonjour donovan3692, merci pour ces précisions.


Je t'avoue que c'est plutôt inattendu.


Ce que tu peux essayer c'est de retirer puis d'ajouter de nouveau ta carte dans l'app Cartes et de refaire un test. Sache qu'il est possible que tu doives attendre quelques temps avant de pouvoir rajouter ta carte.


Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra faire une première vérification auprès de ta banque pour voir si tous les réglages sont bons de leur côté et sur ton compte.


Tiens-nous au courant !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 avr. 2023 à 10h18 en réponse à donovan3692

Bonjour donovan3692, merci pour ces précisions.


Je t'avoue que c'est plutôt inattendu.


Ce que tu peux essayer c'est de retirer puis d'ajouter de nouveau ta carte dans l'app Cartes et de refaire un test. Sache qu'il est possible que tu doives attendre quelques temps avant de pouvoir rajouter ta carte.


Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra faire une première vérification auprès de ta banque pour voir si tous les réglages sont bons de leur côté et sur ton compte.


Tiens-nous au courant !

Le 5 avr. 2023 à 10h08 en réponse à donovan3692

Bonjour donovan3692, bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (une mise à jour, l'ajout d'un nouveau mode de paiement...) ?


De plus, as-tu pu utiliser cette carte avec Apple Pay par le passé ?


Un autre test qu'il faudrait faire c'est d'essayer de payer avec Apple Pay en magasin. Ça nous permettrait de savoir si le souci est général ou s'il est isolé aux paiements en ligne.


D'ailleurs, si tu cliques 2 fois sur le bouton latéral de ton iPhone X, est-ce que l'app Cartes s'ouvre et est-ce que ta carte actuelle apparaît ? Si ce n'est pas encore fait, il faudra peut-être configurer cette option dans Réglages > Cartes et Apple Pay > Bouton latéral 2 fois.


Tiens-nous au courant !

Apple Pay ne reconnaît pas carte bancaire ajoutée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.