Apple Pay ne fonctionne pas sur sites internet et apps

Bonjour,

Je rencontre un souci lorsque je souhaite payer en ligne sur des sites/applications avec Apple Pay depuis mon téléphone.

Ma carte bancaire est bien enregistrée sur mon Wallet et fonctionne normalement en magasin sur les terminaux.

Cependant, en ligne, quand je fais un achat, lorsqu’on me propose de payer par Apple Pay cela m’indique « ajouter une carte » (ma carte n’apparaît pas). Si je vais au bout de processus en renseignant les numéros de ma carte et bien cela me met que ma carte existe déjà. Et malgré cela, elle ne s’ajoute pas.

Comment faire svp?

Par avance merci!

Mon Apple Pay sur les sites internet ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 1 juil. 2023 à 01h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2023 à 03h16

Hello bonnichou,

C'est effectivement plutôt curieux ce qu'il se passe 🧐.

As-tu bien la dernière version iOS disponible pour ton iPhone ? La version actuellement disponible est iOS 16.5.1.

Je me dis qu'il serait judicieux de vérifier si les informations qui sont correctes dans les réglages d'Apple Pay. Je pense que oui, puisque tu peux faire les achats en magasins, mais ça vaut quand même le coup de vérifier.

Pour ça, va dans Réglages > Cartes et Apple Pay :

• Clique sur ta carte bancaire. Au niveau d'adresse de facturation, vérifie que les informations sont correctes.
  • Au niveau de l'email, assure-toi que c'est une adresse à laquelle tu as accès.
  • Au niveau de téléphone, assure-toi que c'est ton numéro.

Pense aussi à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2023 à 03h16 en réponse à bonnichou

Hello bonnichou,

C'est effectivement plutôt curieux ce qu'il se passe 🧐.

As-tu bien la dernière version iOS disponible pour ton iPhone ? La version actuellement disponible est iOS 16.5.1.

Je me dis qu'il serait judicieux de vérifier si les informations qui sont correctes dans les réglages d'Apple Pay. Je pense que oui, puisque tu peux faire les achats en magasins, mais ça vaut quand même le coup de vérifier.

Pour ça, va dans Réglages > Cartes et Apple Pay :

• Clique sur ta carte bancaire. Au niveau d'adresse de facturation, vérifie que les informations sont correctes.
  • Au niveau de l'email, assure-toi que c'est une adresse à laquelle tu as accès.
  • Au niveau de téléphone, assure-toi que c'est ton numéro.

Pense aussi à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 3 juil. 2023 à 00h22 en réponse à The_knight

Bonjour

merci beaucoup pour ton aide. Mon adresse et e-mail n’étaient pas renseignés et mon téléphone erroné. J’ai donc tout mis à jour je verrai si cela fonctionne lors de mes prochains achats en ligne 😊

j’ai aussi activé l’onglet « Carte compatible » dans Cartes et Apple Pay je ne sais pas si cela y joue.

merci encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay ne fonctionne pas sur sites internet et apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.