Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notifications malveillantes sur Mac

Bonjour,

depuis 24h je reçois des notifications comme quoi l'OS de mon MacMini est infecté, ou Alerte virus critique, ou détecté Trojan_BO8DF831059 ... etc.Et cela toutes les 15 minutes. C'est vraiment agaçant :-(

Comment puis-je identifier le processus qui génère ces notifications?

Et comment m'en débarrasser ? sans passer par des outils comme McCleaner ou autre?


Ma Conf Mac mini M1 OS Ventura 13.3

rien sur mes autres appareils

Cdlt

Laurent



Réception notifications malveillantes toutes les 10 minutes sur mon MacMini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, 13.3

Publiée le 4 avr. 2023 à 18h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 avr. 2023 à 19h03

Bonjour,


Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari.


Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Réglages dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 avr. 2023 à 19h03 en réponse à lolobrv

Bonjour,


Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari.


Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Réglages dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives.

Notifications malveillantes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.