Bonjour Chidzu,
Je pense que ton ami à fait un "Démarrage rapide", cette fonctionnalité permet de transférer les données d'un iPhone vers un autre durant la configuration.
Vu que tu as ses données sur ton iPhone, il va falloir restaurer ton iPhone. Tu peux effacer les données depuis l'iPhone ou depuis un ordinateur.
Réinitialiser votre iPhone, iPad ou iPod touch avec les réglages d’origine - Assistance Apple (FR)
Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)
Par ailleurs, il te faudra peut-être rentrer le mot de passe de l'identifiant Apple de ton ami vu que le téléphone a été configuré avec ses données. Il faudrait qu'il soit dans les parages pour rentrer le mot de passe sur l'iPhone, si demandé.
N'hésite pas à consulter ces deux articles et choisir l'option qui te convient le mieux.
Bonne journée !