Retrouver facture achat iPhone

Bonjour,

Je voudrais vendre mon ancien IPHONE 11 N° ***********, mais suite à un cambriolage, je ne retrouve plus aucun papier ou facture de celui-ci. Je me rappelle seulement l'avoir acheté en février 2020, mais ni même chez qui ? Comment retrouver la preuve de mon achat ?

Merci d'avance

Cordiales salutations

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 6 avr. 2023 à 02h09

Répondre
4 réponses

Le 6 avr. 2023 à 20h01 en réponse à GB77

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Voici la procédure pour réinitialiser votre iPhone en vue de le vendre. Concernant la localisation de la facture il faudra faire une recherche dans vos mails.

Le 6 avr. 2023 à 23h52 en réponse à The BOSS

Merci d'avoir répondu, mais tout celà, je le savais, mon problème est de prouver à un futur acheteur que cet iPhone n'a pas été volé, mais bien acheté par moi.

Je pensais qu'Apple pouvait retrouver la trace de ce portable.

Retrouver les mail est impossible car suite à ce cambriolage, j'ai du réinitialiser l'ordinateur ou j'avais les sauvegardes des anciens mail.

Salutations

Le 7 avr. 2023 à 08h28 en réponse à The BOSS

C'est gentil, mais si je lance cette demande, c'est que j'ai d'abord tout essayé, et dans le peu qu'il me reste de mail non effacés, aucune recherche iPhone 11 n’aboutit.

C'est le côté négatif d'avoir tous les appareils connectés ensemble, si l'on efface quelque chose sur un des Mac, ou les portables, tout est aussi effacés sur l'ensemble du matériel y compris dans la boîte mail du FAI (Orange dans mon cas).

Il faudra donc que je trouve un acheteur qui me fera confiance, pas facile car je sais qu'il y a beaucoup de portables volés en vente sur les LBC ou autres eBay, et les acheteurs sont très prudents, et sinon, et bien tant pis, je le garderais en secours pour le cas ou mon iPhone 14 Pro 256, tomberait en panne.

Bon WE

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver facture achat iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.