Fichier multimédia sur NAS Mac

Comment imposer l'emplacement ( sur NAS) du dossier multimédia sur MACBook Pro M2 sans qu'il ne change à chaque démarrage par Music vers l'emplacement de base d'Apple ?

L'emplacement du dossier multimédia se remet (à chaque démarrage du MAC, pas de Music) à l'endroit standard défini par Apple (pas là où il est).

Fichiers multimédia sur NAS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2 Max, 2023)

Publiée le 6 avr. 2023 à 06h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2023 à 09h40

Bonjour vous deux 👋

Une cause probable 🤔

Utilise tu sur ton NAS la fonction veille ?

Car le délai que prend celui-ci pour ce réveiller est probablement trop élever si tu ne l'a pas réveillé avant de partir l'application Musique

Comme résultat, Musique ne découvre pas sa bibliothèque dans un temp approprié sur le NAS qui se réveille 😴 et en crée une nouvelle sur le MacBook Pro

Donc quelle est la séquence d'allumage de ton Mac que tu utilise pour écouté ta musique

Un petite astuce : si tu veut t'évité ce désagrément crée un alias du document "Music Library" qui se trouve dans ton NAS sur ton bureau et lorsque tu veut partir Musique double click dessus (au lieux de sur l'application Musique) ce qui va demander une demande d'accès au NAS (vas le réveiller) et par la suite ce raccourcie vas partir musique sur cette bibliothèque dans ton NAS

Donne de tes nouvelles 🦊

Questions similaires

63 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2023 à 09h40 en réponse à Strateur

Bonjour vous deux 👋

Une cause probable 🤔

Utilise tu sur ton NAS la fonction veille ?

Car le délai que prend celui-ci pour ce réveiller est probablement trop élever si tu ne l'a pas réveillé avant de partir l'application Musique

Comme résultat, Musique ne découvre pas sa bibliothèque dans un temp approprié sur le NAS qui se réveille 😴 et en crée une nouvelle sur le MacBook Pro

Donc quelle est la séquence d'allumage de ton Mac que tu utilise pour écouté ta musique

Un petite astuce : si tu veut t'évité ce désagrément crée un alias du document "Music Library" qui se trouve dans ton NAS sur ton bureau et lorsque tu veut partir Musique double click dessus (au lieux de sur l'application Musique) ce qui va demander une demande d'accès au NAS (vas le réveiller) et par la suite ce raccourcie vas partir musique sur cette bibliothèque dans ton NAS

Donne de tes nouvelles 🦊

Le 8 avr. 2023 à 17h58 en réponse à Strateur

Voici ce que j'ai réaliser

• j'ai fait une copie complète sur un disque dur externe du répertoire Musique-> Music ( comme sauvegarde) et je l'ai débranche
  • Par la suite j'ai effacé du répertoire par défaut (sur le Mac) le répertoire Music
  • J'ai fait de même pour le répertoire Music sur le NAS
  • J'ai vidé la corbeille
  • J'ai partie l'application Musique qui réclame la création d'un nouveau répertoire (bibliothèque) répertoire qui est crée sur ton Mac a sa place d'origine
  • Par la suite dans les réglages de Musique je le redirige vers une place sur le NAS (pour moi "Public/Music") avec le bouton Modifier... (répertoire que tu peut crée) ce que je donne dans les captures d'écran dans la Réponse donné ci-haut "Normalement l'adresse sur le NAS"
  • J'aie recopier du disque dur externe les fichiers dans Music (sauvegarde) vers cette nouvelle emplacement dans le NAS répertoire Music (Soit l'adresse que tu a choisie dans l'application Musique)
  • Dans ce répertoire Music du NAS j'ai fait un click droit sur le fichier "Music Library" ce qui a crée l'alias sur mon bureau
  • J'ai effacé a nouveau le répertoire Music sur le Mac
  • Maintenant je double click sur cette alias et non pas sur l'application Musique sur le bureau pour partir l'application "Musique"
  • Si ton NAS est en mode veille celui-ci sera réveiller et cela peut demander plusieurs dizaine de seconde avant d'avoir ta musique donc patience

Bonne nuit 🦊

Le 12 avr. 2023 à 08h08 en réponse à Strateur

Je me suis déconnecté de mon compte pour avoir les même condition que toi (plus facile que de te refaire ouvrir un compte)

Et j'ai importer un des rares morceaux musical qui n'est pas en FLAC de mon NAS

ce qui me donne dans Musique avec l'option Chansons

et dans l'emplacement d'origine

J'ai crée un répertoire Music dans mon NAS

et transférer sur ce répertoire

ce qui donne dans ce répertoire

dans l'application musique tu click sur

ce qui donne

Tu click sur oui ce qui donne

Maintenant tes enregistrement sont dans la bibliothèque sur le NAS

J'ai copier "Music Library.musiclibrary" de sont emplacement d'origine sur le répertoire dans le NAS

crée l'alias et effacer le répertoire dans le Mac

Sur le NAS

je double click sur cette alias sur le bureau pour partir Musique et qui démarre l'accès au NAS si celui-ci n'es pas déjà ouvert 😄

A+🦊

Le 7 avr. 2023 à 07h10 en réponse à Strateur

• Pour agrémenté ta réponse: on rajoute que cela crée une nouvelle bibliothèque vide a l'endroit standard et Musique va utile par défaut, cette nouvelle emplacement 😡
  • On crée un alias, avec un click droit sur le fichier sur lequel on veut crée le raccourcie et ont sélectionne "Créer un Alias"
  • On détecte un alias avec la petite flèche en bas a gauche

• Et pour la mise à jour , comme le fichier utiliser par Musique est dans ton NAS il serait toujours a date😃 car cette alias n'est qu'un pointeur vers ce fichier dans ton NAS et c'est le fichier du NAS qui est utiliser
  • Pour ce qui est de la configuration du NAS cela n'a pas d'importance ce qui compte c'est que tu connaisse l'emplacement du document "Music Library" que Musique utilise 😉(je me répète , dans ton NAS) et que tu déplace ce raccourci crée sur le bureau (si cela ne c'est pas fait par défaut)

Bonne journée 🦊

Le 11 avr. 2023 à 08h57 en réponse à Strateur

J'ai un Western Digital, mais cela n'a pas d'importance une marque ou l'autre car un NAS est considéré comme un disque dur pour un ordinateur la seul différence c'est qu'il utilise un protocole Réseau pour avoir accès a ce disque sur réseau et qui est standardisé (Mac, PC, Linux ...)

Comme je ne voie pas de raison, Si tu veut on vas procéder autrement

On vas retirer un élément de l'équation (mais seulement temporairement) ton NAS 😱 et installé ta bibliothèque sur son emplacement par défaut

Donc si tu veut on ferme le NAS pour que ton Mac n'y ai pas accès et on exécute l'application Musique comme on le ferai normalement et on rebâtit le tout avec ton compte activé

Tu me fait une capture d'écran (que maintenant tu devrais pouvoir réalisé avec cette mise à jour) de cette emplacement une fois que la procédure se termine

A+🦊

Le 10 avr. 2023 à 06h32 en réponse à Strateur

J'ai continué pour voir ( sans recopier le disque de sauvegarde ).

Tu dis plus loin de faire un clic droit sur le fichier "Music Library" du NAS mais voilà aucun fichier "Music Library" n'a été créé par le bouton modifier dans le réglage de Musique (ton paragraphe 6) . Donc pas de possibilité d'alias de ce fichier. Il y a juste un dossier "Ajouter automatiquement à Musique" de créé par la modif.

Je me demande si tu as la même version de l'OS pour moi M2 et Ventura 13.2.1

Le 11 avr. 2023 à 10h45 en réponse à Strateur

Quelques pièces du puzzle sont tombé au sol et une en dessous du sofa (🤣)

La solution que je te donne ne marche qu'en réseau local et seulement avec des morceaux qui sont sur le répertoire enregistré dans Musique

Et tu n'a pas a télécharge l'intégralité de ta bibliothèque seulement quelques morceaux pour faire les test

Le reste peut rester dans les nuages

Click sur les trois petit point pour télécharger

Qui donne

et sur ton disque

A+🦊

Le 6 avr. 2023 à 08h56 en réponse à Strateur

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Quel modèle et version du système d’exploitation utilisez-vous sur votre NAS ?

Le 6 avr. 2023 à 12h25 en réponse à Gorfox

Bonsoir,

Je n'utilise pas la fonction veille.

Si je redémarre ou si il y a une coupure de courant Music remet l'adresse standard pas NAS.

J'ai pris un NAS pour ne plus avoir mes fichiers multimédia dans le Mac (et limité la taille disque de celui ci.

Désolé cela ne me convient pas.

La seule solution serait d'empêcher ce changement de l'adresse. J'avais vu une possibilité avec

https://digitalboxweb.wordpress.com/2020/04/15/nas-synology-et-automontage-sous-macos/

mais cela ne fonctionne pas aujourd'hui.

Bonne soirée à vous 2

Le 7 avr. 2023 à 01h09 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Sur le NAS je fais des sauvegarde par la clef USB à certains intervalles mais pas Time Machine sur le NAS.

Je ne vois pas de terme "PowerNAP dans économie d'énergie mais mode économie d'énergie j'ai "jamais et options en bas pas utilisée (optimiser la diffusion video en continu quand l'ordinateur fonctionne sur batterie).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier multimédia sur NAS Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.