Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution à ma question. Je me suis appuyé sur un tuto que j'ai trouvé dans la communauté mais dédié à Windows. Je vous donne la marche à suivre ainsi que les difficultés que j'ai pu rencontrer. Le résultat reponds parfaitement à ma recherche.
Tuto : Changer l’emplacement de la bibliothèque Music (ex iTunes)
Cela passe inévitablement par une réinitialisation de l’app Music suisi de l’import de la bibliothèque une fois à son nouvel emplacement.
Etape 1 : Noter l’emplacement du dossier multimédia d’origine (au cas où !)
/Macintosh HD/Utilisateurs/xxxxxxx/Musique/Music/Multimédia
Etape 2 : Consolider la bibliothèque
Vous pouvez consolider tous les fichiers de votre bibliothèque dans le dossier iTunes pour faciliter le déplacement de votre bibliothèque vers un nouvel ordinateur. Les fichiers restent à leur emplacement d’origine et les copies sont placées dans le dossier iTunes.
J'ai obtenu ceci => Erreur -54
Etape 3 : Sauvegarde/changement d'emplacement de la bibliothèque
Faire glisser ou copier le dossier « Multimédia » dans son nouvel emplacement (disque externe)
Etape 4 : Réinitialisation de Music (ex iTunes)
- Quitter l’app Music puis sélectionner le dossier Multimédia situé dans l’emplacement d’origine + le fichier Music Library.musiclibrary et les supprimer.
- Ouvrir Music, aller dans Réglages -> Fichiers et sélectionner le nouveau chemin du dossier Multimédia
/.../Musique/iTunes/Music/Multimédia
=> via ce nouveau chemin, toute musique sera désormais importé dans cet emplacement
=> à vérifier : Répondre non à la question pour éviter de créer un autre dossier Music
- Quitter à nouveau Music puis, tout en maintenant la touche « Option », réouvrir Music et cliquer sur « Choisir » afin de sélectionner le fichier Music Library qui va reconstruire la bibliothèque à son nouvel emplacement.
@ vous de jouer !
Bien cordialement