Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacer bibliothèque iTunes Mac vers disque dur externe

Bonjour,

Afin de gagner de la place sur le HD natif de l'iMac j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer la bibliothèque iTunes sur un HD externe ?

La copie de la bibli est déjà effectuée sur le HD externe mais avant de faire une bêtise comme changer le chemin dans Musique -> Réglages... -> Fichiers et de supprimer la bibliothèque native, je préfère poser ma question !

Je n'ai pas non plus compris la fonction de "Consolider les fichiers"...

Merci !

Déplacer la bibliothèque iTunes Mac sur HD externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″

Publiée le 26 août 2024 à 18h29

Répondre
1 réponse

Le 28 août 2024 à 15h20 en réponse à Djekontakt

Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution à ma question. Je me suis appuyé sur un tuto que j'ai trouvé dans la communauté mais dédié à Windows. Je vous donne la marche à suivre ainsi que les difficultés que j'ai pu rencontrer. Le résultat reponds parfaitement à ma recherche.

Tuto : Changer l’emplacement de la bibliothèque Music (ex iTunes)

Cela passe inévitablement par une réinitialisation de l’app Music suisi de l’import de la bibliothèque une fois à son nouvel emplacement. 

Etape 1 : Noter l’emplacement du dossier multimédia d’origine (au cas où !)

/Macintosh HD/Utilisateurs/xxxxxxx/Musique/Music/Multimédia

Etape 2 : Consolider la bibliothèque

Vous pouvez consolider tous les fichiers de votre bibliothèque dans le dossier iTunes pour faciliter le déplacement de votre bibliothèque vers un nouvel ordinateur. Les fichiers restent à leur emplacement d’origine et les copies sont placées dans le dossier iTunes.

J'ai obtenu ceci => Erreur -54

Etape 3 : Sauvegarde/changement d'emplacement de la bibliothèque

Faire glisser ou copier le dossier « Multimédia » dans son nouvel emplacement (disque externe)

Etape 4 : Réinitialisation de Music (ex iTunes) 

- Quitter l’app Music puis sélectionner le dossier Multimédia situé dans l’emplacement d’origine + le fichier Music Library.musiclibrary et les supprimer.

- Ouvrir Music, aller dans Réglages -> Fichiers et sélectionner le nouveau chemin du dossier Multimédia

/.../Musique/iTunes/Music/Multimédia

=> via ce nouveau chemin, toute musique sera désormais importé dans cet emplacement 

=> à vérifier : Répondre non à la question pour éviter de créer un autre dossier Music 

- Quitter à nouveau Music puis, tout en maintenant la  touche «  Option », réouvrir Music et cliquer sur « Choisir » afin de sélectionner le fichier Music Library qui va reconstruire la bibliothèque à son nouvel emplacement. 

@ vous de jouer !

Bien cordialement

Déplacer bibliothèque iTunes Mac vers disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.