Bonjour doudx1,
Tu as eu de bons réflexes en vérifiant que tu utilises bien le même identifiant Apple sur ton Mac et ton iPhone et en t'assurant que le Wi-Fi, le Bluetooth et Handoff sont bien activés sur tes deux appareils.
As-tu le même souci avec plusieurs apps natives à iOS et macOS (Safari, Mail, Notes, etc.) ? Je t'invite à faire ce test si tu ne l'as pas déjà fait.
Pour la suite, je te conseille de réaliser les manipulations suivantes :
- Redémarrer ton iPhone et ton Mac (le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers, notamment liés à Handoff ou à AirPlay).
- Désactiver et réactiver Handoff sur ton Mac ( > Réglages du Système > Général > Airdrop et Handoff > Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud) et sur ton iPhone (Réglages > AirPlay et Handoff > Handoff).
- Désactiver et réactiver le Bluetooth sur ton Mac et sur ton iPhone.
- Redémarrer ta box Internet.
- S'assurer qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton Mac ou sur ton iPhone.
Enfin, vérifie que ton iPhone et ton Mac sont tous les deux à jour sur les dernières versions d'iOS et de macOS disponibles. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone et ton Mac avant de les mettre à jour, pour mettre tes données en sécurité.
Je te laisse déjà faire cela et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 🙂 !