Presse-papiers ne fonctionne plus entre iPhone et Mac

mon presse papier universel ne fonctionne plus entre mon mac et mon iphone, que faire?

Chaque appareil est connecté à l’aide du même identifiant Apple.

Le Bluetooth et le Wi-Fi sont activés sur chaque appareil.

Handoff est activé sur chaque appareil.

Mais ca marche plus :(

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.3

Publiée le 6 avr. 2023 à 07h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 avr. 2023 à 07h53

Bonjour doudx1,

Tu as eu de bons réflexes en vérifiant que tu utilises bien le même identifiant Apple sur ton Mac et ton iPhone et en t'assurant que le Wi-Fi, le Bluetooth et Handoff sont bien activés sur tes deux appareils.

As-tu le même souci avec plusieurs apps natives à iOS et macOS (Safari, Mail, Notes, etc.) ? Je t'invite à faire ce test si tu ne l'as pas déjà fait.

Pour la suite, je te conseille de réaliser les manipulations suivantes :

1. Redémarrer ton iPhone et ton Mac (le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers, notamment liés à Handoff ou à AirPlay).
  2. Désactiver et réactiver Handoff sur ton Mac ( > Réglages du Système > Général > Airdrop et Handoff > Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud) et sur ton iPhone (Réglages > AirPlay et Handoff > Handoff).
  3. Désactiver et réactiver le Bluetooth sur ton Mac et sur ton iPhone.
  4. Redémarrer ta box Internet.
  5. S'assurer qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton Mac ou sur ton iPhone.

Enfin, vérifie que ton iPhone et ton Mac sont tous les deux à jour sur les dernières versions d'iOS et de macOS disponibles. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone et ton Mac avant de les mettre à jour, pour mettre tes données en sécurité.

Je te laisse déjà faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 avr. 2023 à 07h53 en réponse à doudx1

Bonjour doudx1,

Tu as eu de bons réflexes en vérifiant que tu utilises bien le même identifiant Apple sur ton Mac et ton iPhone et en t'assurant que le Wi-Fi, le Bluetooth et Handoff sont bien activés sur tes deux appareils.

As-tu le même souci avec plusieurs apps natives à iOS et macOS (Safari, Mail, Notes, etc.) ? Je t'invite à faire ce test si tu ne l'as pas déjà fait.

Pour la suite, je te conseille de réaliser les manipulations suivantes :

1. Redémarrer ton iPhone et ton Mac (le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers, notamment liés à Handoff ou à AirPlay).
  2. Désactiver et réactiver Handoff sur ton Mac ( > Réglages du Système > Général > Airdrop et Handoff > Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud) et sur ton iPhone (Réglages > AirPlay et Handoff > Handoff).
  3. Désactiver et réactiver le Bluetooth sur ton Mac et sur ton iPhone.
  4. Redémarrer ta box Internet.
  5. S'assurer qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton Mac ou sur ton iPhone.

Enfin, vérifie que ton iPhone et ton Mac sont tous les deux à jour sur les dernières versions d'iOS et de macOS disponibles. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone et ton Mac avant de les mettre à jour, pour mettre tes données en sécurité.

Je te laisse déjà faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Presse-papiers ne fonctionne plus entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.