Obtenir accusés de réception messages Android sur iPhone

Bonjour tout le monde,

j’ai une question : comment avoir les accusés de lecture des message provenant des androïdes ??

j’ai cherché mais je ne vois pas comment faire. Sur androïde l’accusé de lecture ou de réception fonctionne lorsqu’un message est reçu d’un androïde.

merci pour votre aide

Comment avoir les accusés de lecture

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 16

Publiée le 6 avr. 2023 à 16h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2023 à 17h45

Merci pour le complément d’information.

Un autre utilisateur a posé une question similaire voici la réponse obtenue

Citation: il faut aller dans l’application réglages > messages > et cocher confirmations de lecture. ( seule les personnes utilisant un iPhone avec iMessages d’activer pourront apparaître en lu sur l’application messages.

Un site Web alternatif qui aborde le même sujet:

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2023 à 17h45 en réponse à Yannick0011

Merci pour le complément d’information.

Un autre utilisateur a posé une question similaire voici la réponse obtenue

Citation: il faut aller dans l’application réglages > messages > et cocher confirmations de lecture. ( seule les personnes utilisant un iPhone avec iMessages d’activer pourront apparaître en lu sur l’application messages.

Un site Web alternatif qui aborde le même sujet:

Le 10 avr. 2023 à 08h12 en réponse à Yannick0011

Bonjour Yannick0011, pour apporter une réponse concrète à votre interrogation " pourquoi que les accusées de réceptions ne fonctionnent pas entre Android et iOS" il faut remonter dans le temps jusqu'à l'époque des simples SMS et MMS qui étaient et qui sont toujours un service des opérateurs téléphoniques (d'avant les smartphones).

Apple a lancé le service iMessage il y a plus de 10 / 12 ans, le but était de renforcer la sécurité sur l'échange des messages SMS et MMS qui sont des services des opérateurs et dont le contenu n'est pas crypté. Le service iMessage qui reprend donc le service SMS et MMS des opérateurs crypte les données et passe via les serveurs de Apple par une connexion internet, fonctionne uniquement entre iPhone.

En 2007 un nouveau protocole de communication "RCS" à vu le jour, le but du système RCS est de remplacer le système SMS et MMS des opérateurs, le RCS reste un service des opérateurs et ce n'est qu'en 2016 que le protocole RCS a commencé à être intégré dans le système d'exploitation des smartphones (sauf chez Apple)

Plus tard Google (Android) a fait évoluer le protocole RCS en l'intégrant au service "Fonctionnalité chat" ce qui permet de crypter les messages des appareils Android et comme l'a fait Apple, l'échange des messages cryptés passe par les serveurs de Google via internet.

Le "hic" est que le système Fonctionnalité chat et iMessage ne sont toujours pas compatibles, qui dit message crypté dit aussi clef de décryptage, iOS étant entièrement géré par Apple et Fonctionnalité chat entièrement par Google comment faire pour envoyer un message crypté d'Android à iOS ou inversement , et à ce jour il n'y a pas , comment dire, "d'entente" entre Apple et Google (Android).

> retour à la case départ, l'échange de message entre Google Android et Apple iMessage passe par les opérateurs téléphonique et de ce fait pas d'accusé de réception.

Le 21 avr. 2023 à 09h58 en réponse à Yannick0011

Re Yannicm0011, lorsque j'ai répondu c'est en rapport aux accusés de lecture qui s'affichent entre iPhone ou entre smartphone Android..

Cependant votre question est intéressante concernant le Xiaomi de votre frère.

Suivant l'opérateur téléphonique (peut-être tous je ne sais pas) on peut activer une option "Notification de message" / "Notification par sms" cette option peut être disponible dans les réglages de la messagerie vocal opérateur.

A l'instant je viens de le faire sur ma messagerie vocal SFR, j'en saurai plus prochainement..

Le 6 avr. 2023 à 20h07 en réponse à Yannick0011

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

De quel type de message parlez-vous des messages envoyés par mail des messages SMS, MMS…

Le 10 avr. 2023 à 04h36 en réponse à The BOSS

Merci pour le retour.

du coup je comprend que ce n’est pas possible pour les messages provenant de androïd.

je suis déçu. J’entends souvent dire iPhone est génial etc mais au final il ne parvient pas faire le minimum.

est ce qu’on a la possibilité de connaître les futures features d’Apple concernant les iPhone ? Est - il possible de connaître les avis d’Apple sur les requêtes d’améliorations émis des utilisateurs ou bien d’avoir comme d’autres société de la tech d’avoir une espèce de vote sur des fonctionnalités -> la fonctionnalité ayant le plus de côté serait mise en place

merci

Le 20 avr. 2023 à 13h28 en réponse à Titicool

bonjour et merci pour cette explication.

Du coup si je comprends bien sur android il ne doit pas être possible d’avoir d’accuser de réception ou de lecture des messages provenant d’iOS à cause du problème de chiffrement qu’impose chaque constructeur mais surtout qu’il ne se partage pas les infos pour une bonne cohabitation.

Cependant, je n’arrive pas à comprendre pourquoi mon frère arrive bien à voir ces informations (lui sur android avec un Xiaomi 11T pro) et moi sur iOS (iPhone 14))

Quand il m’envoie un message, il a une petite coche à côté du message. Tant que je ne l’ai pas ouvert une seule coche est présente sur son mobile.

Dès que j’ouvre le message, il a une 2ème coche qui apparaît a côté du message.

J’avais sorti une explication moins détaillé que la tienne pour dire que ce n’était possible jusqu’à qu’il me le montre et je n’ai pas pu contester : il avait bien raison les accusés de lecture et réception fonctionnait de son téléphone vers un iPhone …

Du coup je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça fonctionne dans un sens et pas dans l’autre. Des infos ont dû être transmise de chaque côté non ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Obtenir accusés de réception messages Android sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.