Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Arrêter mise à jour automatique informations Musique iPhone

Utilisateur d'un MacBook et d'un iPhone, j'ai synchronisé mes bibliothèques musicales entre mes deux supports. Mais là où je peux empêcher Musique (en version macOS) de mettre à jour les informations de ma bibliothèque sans mon consentement, je n'arrive pas à faire la même chose sur Musique (en version iOS).

Résultat : dès que j'ouvre Musique sur iPhone, il met à jour ma bibliothèque et cela impacte celle sur mon Mac par effet de synchronisation.

Est-il possible de corriger cela, sans renoncer à la synchronisation des bibliothèques entre elles ?


Désactiver la mise à jour automatique des informations, sans désynchroniser mon mac et mon iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 16

Publiée le 8 avr. 2023 à 10h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2023 à 13h34

Bonjour envarien,


Merci pour ta réponse et pour les précisions apportées.


J'ai l'impression que tu parles de la fonctionnalité évoquée dans l'article Modifier les réglages Fichiers dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR).


Laisser Musique organiser le dossier multimédia
Déplacez automatiquement la musique importée dans les dossiers pour l’album et l’artiste.


Par contre, il ne semble pas y avoir d'équivalent à cette fonctionnalité dans l'app Musique d'iOS. Je n'ai trouvé aucun équivalent de ce réglage sur mon iPhone et rien non plus dans les différentes ressources Apple. Je n'ai donc pas l'impression que tu souhaites faire soit possible.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 🙂 !






5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 avr. 2023 à 13h34 en réponse à envarien

Bonjour envarien,


Merci pour ta réponse et pour les précisions apportées.


J'ai l'impression que tu parles de la fonctionnalité évoquée dans l'article Modifier les réglages Fichiers dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR).


Laisser Musique organiser le dossier multimédia
Déplacez automatiquement la musique importée dans les dossiers pour l’album et l’artiste.


Par contre, il ne semble pas y avoir d'équivalent à cette fonctionnalité dans l'app Musique d'iOS. Je n'ai trouvé aucun équivalent de ce réglage sur mon iPhone et rien non plus dans les différentes ressources Apple. Je n'ai donc pas l'impression que tu souhaites faire soit possible.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 🙂 !






Le 22 avr. 2023 à 13h33 en réponse à envarien

Coucou envarien,


Effectivement, il semble que ce soit le comportement normal de cette option.

Il n'y a rien que tu puisses faire à ce niveau.


Je n'aurai qu'une seule chose à te suggérer, c'est de laisser un commentaire à ce sujet sur cette page : Product Feedback - Apple.

La page se présente en anglais uniquement, mais tu peux rédiger ton avis en français, sans souci.


Si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à nous les soumettre.


À bientôt !

Le 9 avr. 2023 à 15h59 en réponse à envarien

Bonjour envarien,


J'avoue ne pas comprendre quel est ton souci.


En effet, si tu as activé l'option Synchroniser la bibliothèque sur ton Mac et sur ton iPhone, il est normal que les bibliothèques musicales de tes deux appareils se synchronisent et se mettent à jour automatiquement sur tes appareils. En activant l'option Synchroniser la bibliothèque sur tes appareils, tous les changements apportés à la bibliothèque musicale de ton Mac seront automatiquement et obligatoirement apportés à la bibliothèque musicale de ton iPhone et réciproquement.


Qu'entends-tu par "il met à jour ma bibliothèque" ? Peux-tu nous expliquer de façon plus détaillée ce qu'il se passe lorsque la bibliothèque musicale de ton iPhone est mise à jour ?


Quels sont les changements que tu souhaiterais pouvoir empêcher ?


Plus tu nous feras une description détaillée de ce qu'il se passe et de ce que tu souhaites faire, plus nous serons en mesure de te conseiller.


Bonne journée 🙂 !



Le 15 avr. 2023 à 13h03 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour cette première réponse.


En fait, je veux bien que ma bibliothèque Mac communique avec ma bibliothèque iPhone pour répercuter les changements de l'un vers l'autre.

Mais je ne veux pas que l'application Musique réorganise ma bibliothèque (modification de nom d'albums, de classements, etc.) sans me consulter. C'est pour ça que j'ai décoché l'option "Laisser Musique organiser le dossier Multimédia" sur l'application Mac. Mais je ne trouve pas d'équivalent à cela sur iPhone. Du coup, dès que j'écoute sur iPhone, il modifie ma bibliothèque et cela reporte vers ma bibliothèque Mac.

Arrêter mise à jour automatique informations Musique iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.