Mails transférés dans Boîte de réception Mac disparaissent

Bonjour à tous,

j'ai un bug bizarre avec les spams dans Mail sous Monterey 12.6.2

J'ai repéré quelques mails filtrés par erreur et j'ai utilisé les boutons "placer dans la boîte de réception". Et là, boum les mails disparaissent. Introuvables. L'horreur. Car évidemment il y avait un ou deux mails importants.

Cela n'arrive qu'avec des mails envoyés à une adresse chez proximus.be

Pas avec des mails envoyés chez free.fr par exemple.

Quand je déplace manuellement ces mails, avec le menu control clic / déplacer vers..., tout va bien ils ne disparaissent pas.

Je peux ensuite les retrouver, cliquer sur "désirable" et ils ne disparaissent pas.

J'avais deux questions :

1) Est-ce que ce genre de truc vous est déjà arrivé ?

2) Est-ce qu'il y aurait une méthode à tenter pour faire réapparaître ces mails perdus ? Peut-on remonter en arrière dans l'application Mail ouverte, avec Time Machine ? Je n'ai pas réussi.

Merci d'avance, j'aimerais trouver une explication un peu sensée à ce mystère.

Bonne journée !

Certains mails transférés de Indésirables vers Boîte de réception disparaissentMails transférés vers

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 12.6

Publiée le 8 avr. 2023 à 20h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 avr. 2023 à 12h40

Bonjour,

j'ai réussi à récupérer mes boîtes grâce à Time Machine. 🙂 C'est possible !

En ouvrant les données de Time Machine avec le menu Importer de Mail.

Dans Mail

Fichier / Importer des boîtes...

Choix Apple Mail

Recherche dans le fichier backups.backupdb

backupsbackupdb/MonMac/20230401(mettre date souhaitée)/ordi-Données/Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Mail

A l'intérieur se trouvent les .mbox dans des dossiers du genre 2BF8F18B-B231-44F5...

Choisir la bonne .mbox

L'importation propose de sélectionner dans un paquet de données de recherches dans la boîte impossibles à identifier. Laisser tout sélectionner et Continuer.

L'importation peut être longue.

La boîte apparaît dans la section "Sur mon Mac" sous Mail.

Pour moi, j'ai fini par importer carrément tout le dossier de data Mail avec toutes les mbox dedans, après avoir ramené deux ou trois mbox séparément pour rien.

Je voulais vraiment récupérer un mail en particulier.

Et là bingo, je l'ai récupéré très vite dans la masse de boîtes, en recherchant un mot que je savais être dedans. Toujours correctement daté, j'ai pu le transférer pour le garder. Et jeter le reste.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 avr. 2023 à 12h40 en réponse à math65

Bonjour,

j'ai réussi à récupérer mes boîtes grâce à Time Machine. 🙂 C'est possible !

En ouvrant les données de Time Machine avec le menu Importer de Mail.

Dans Mail

Fichier / Importer des boîtes...

Choix Apple Mail

Recherche dans le fichier backups.backupdb

backupsbackupdb/MonMac/20230401(mettre date souhaitée)/ordi-Données/Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Mail

A l'intérieur se trouvent les .mbox dans des dossiers du genre 2BF8F18B-B231-44F5...

Choisir la bonne .mbox

L'importation propose de sélectionner dans un paquet de données de recherches dans la boîte impossibles à identifier. Laisser tout sélectionner et Continuer.

L'importation peut être longue.

La boîte apparaît dans la section "Sur mon Mac" sous Mail.

Pour moi, j'ai fini par importer carrément tout le dossier de data Mail avec toutes les mbox dedans, après avoir ramené deux ou trois mbox séparément pour rien.

Je voulais vraiment récupérer un mail en particulier.

Et là bingo, je l'ai récupéré très vite dans la masse de boîtes, en recherchant un mot que je savais être dedans. Toujours correctement daté, j'ai pu le transférer pour le garder. Et jeter le reste.

Le 20 avr. 2023 à 14h38 en réponse à cloulaisse

Bonjour,

oui tu peux récupérer des courriels, il faut suivre la procédure de cloulaisse.

J'ai déjà réalisé cette action, c'est galère mais réalisable.

A chacun sa méthode, moi c'est ici >

Tu auras peut-être un autre nombre V9, moi je suis sous Ventura.

En revanche, pour ne plus avoir de problème avec cette adresse, "proximus.be", tu peux créer une règle sur Mail.

Ce courriel sera redirigé directement à l'endroit de ton choix.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails transférés dans Boîte de réception Mac disparaissent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.