Synchronisation des podcasts depuis iTunes

Je possède dans ma bibliothèque iTunes 1300 podcasts que j’avais l’habitude de synchroniser sur mon iPhone avant la sortie d’iOS 16.4. Depuis la mise à jour iOS 16.4, il est devenu impossible de synchroniser le moindre podcast de ma bibliothèque iTunes vers mon iPhone. L’application Podcasts n’affiche plus les podcasts synchronisés depuis iTunes. Pourtant, le stockage de l’application podcasts de mon iPhone m’affiche bien la place que prend les podcasts synchronisé mais ils ne s’affichent pas dans l’application podcast. Quelqu’un a-t-il le même soucis et trouver une solution? Merci

iPhone 13 Pro

Publiée le 8 avr. 2023 à 13h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2023 à 22h27

Salut, iOS 16.5 étant sortit j’espérais que le problème soit réglé mais toujours pas. Le problème est toujours présent et les podcasts synchronisés ne s’affiche plus dans l’app… Néanmoins j’ai trouvé la solution pour les retrouver. Voici la marche à suivre:

dans l’app podcasts, il faut aller dans Recherche en bas à droite. Dans le champs de recherche et en activant la section « votre bibliothèque », il faut taper soit le titre d’un épisode du podcast préalablement synchronisé, soit l’éditeur du podcasts (le titre du podcast en lui même ne donne aucun résultat chez moi). Lorsqu’un résultat s’affiche, il suffit de sélectionné l’épisode par un appuie long et de sélectionner « enregistrer l’épisode ». Résultat: dans la section bibliothèque en bas de l’app, tout les podcasts sont maintenant listés. En espérant que cela marche pour tout le monde.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2023 à 22h27 en réponse à TS_travel

Salut, iOS 16.5 étant sortit j’espérais que le problème soit réglé mais toujours pas. Le problème est toujours présent et les podcasts synchronisés ne s’affiche plus dans l’app… Néanmoins j’ai trouvé la solution pour les retrouver. Voici la marche à suivre:

dans l’app podcasts, il faut aller dans Recherche en bas à droite. Dans le champs de recherche et en activant la section « votre bibliothèque », il faut taper soit le titre d’un épisode du podcast préalablement synchronisé, soit l’éditeur du podcasts (le titre du podcast en lui même ne donne aucun résultat chez moi). Lorsqu’un résultat s’affiche, il suffit de sélectionné l’épisode par un appuie long et de sélectionner « enregistrer l’épisode ». Résultat: dans la section bibliothèque en bas de l’app, tout les podcasts sont maintenant listés. En espérant que cela marche pour tout le monde.

Le 10 avr. 2023 à 01h26 en réponse à Bali-e

Bonjour Bali-e,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

À partir de quel type d'ordinateur utilises-tu iTunes pour synchroniser tes podcasts sur ton iPhone ? Un ordinateur Windows ou bien un Mac sous une version de macOS antérieure à macOS Catalina ?

Que se passe-t-il lorsque tu utilises iTunes pour synchroniser tes podcasts sur ton iPhone ? As-tu un message d'erreur qui apparaît ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur.

Si je me fie à l'article Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide d’iTunes - Assistance Apple (FR), tu devrais toujours être en mesure de synchroniser tes podcasts à partir d'iTunes. Peux-tu nous confirmer que tu suis bien les étapes de cet article pour effectuer la synchronisation ?

Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons en mesure de t'aider efficacement.

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.4.1 pour voir si cela résout le souci.

Bonne journée 🙂 !

Le 11 avr. 2023 à 09h25 en réponse à TS_travel

Bonjour, c’est exactement ca… cela fait 13 ans que je synchronise mes podcasts et cela a toujours bien fonctionné. Depuis iOS 16.4 plus rien ma bibliothèque est vide. Du coup j’ai trouvé une alternative un peu contraignante qui pourrais vous intéresser, j’envoie par petite quantité mes podcasts sur iCloud dans l’app Fichier et je peux les lire depuis cette application. L’interface de lecture n’est pas du tout aussi intuitive que Podcasts mais en attendant ça dépanne ☺️.

Le 10 avr. 2023 à 09h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : les podcasts synchronisés depuis Itunes apparaissent bien comme étant dans l'application Podcasts (via général - stockage Iphone) mais impossible de les voir quand j'ouvre l'appli Podcasts (avant ils apparaissaient dans "bibliothèque".

Quand j'ouvre Itunes pour faire une synchronisation : il est indiqué que les podcasts sont déjà sur l'Iphone.

Je suis sur les dernières version IOS 16.4.1 et Itunes.

J'avoue que je suis à cours d'idées : je suis preneur d'une solution pour savoir comment retrouver les podcasts sur mon Iphone 13 pro

Merci par avance pour votre support et bonne journée

Le 11 avr. 2023 à 09h27 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci pour ta réponse, j’utilise un Pc sous Windows 11 ainsi que la dernière version d’iTunes 12.12.8.2. Durant 13 années j’ai pu synchroniser mes milliers de podcasts sur mon iPhone sans aucun soucis. Cela a toujours fonctionné. Actuellement sous iOS 16.4.1, la synchronisation de iTunes vers l’iPhone se passe normalement, la barre d’avancement de synchronisation m’affiche bien le transfert des podcasts un par un vers l’iPhone. Aucun message d’erreur ne s’affiche. Bref tout se synchronise normalement. Et impossible de retrouver les podcasts synchronisé dans l’app podcasts. Par contre, dans réglages -> general -> stockage -> podcasts, il m’affiche bien le nombre et la capacité que prennent les podcasts synchronisés mais impossible de les avoir dans l’app Podcasts… la bibliothèque est vide. Ce problème est survenu subitement depuis iOS 16.4. J’ai tenté de réinitialiser mon iPhone suivis d’une restauration mais le problème persiste.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation des podcasts depuis iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.