Historique paiements Apple Pay iPhone ne s'affichent plus

Bonjour,

Ma banque ayant été absorbée par la Société Générale, j'ai donc reçu une nouvelle carte bancaire que je me suis empressé d'inscrire sur Apple Pay. Problème, l'historique de mes paiement ne s'affichent plus au dessous de la carte. Merci pour votre aide.

Changement de banque

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 16

Publiée le 9 avr. 2023 à 01h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2023 à 07h07

Bonjour Jazzspringer,

Merci pour ton retour.

Pour tenter de résoudre ton souci, il va falloir que tu réalises les manipulations ci-dessous.

Va dans l'app Cartes de ton iPhone, clique sur ta carte bancaire, clique sur le bouton et clique sur Données de la carte. Ensuite, assure-toi que l'option Afficher l'historique est bien activée dans la partie Transactions. Si l'option Afficher l'historique est déjà activée, désactive-la et réactive-la.

Si l'historique de tes transactions Apple Pay ne s'affiche pas après cela, je te conseille de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.4.1.

Une fois que tu auras réalisé toutes ces étapes, il faudrait que tu effectues un achat en magasin avec Apple Pay pour voir si cette transaction apparaît dans l'app Cartes.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2023 à 07h07 en réponse à Jazzspringer

Bonjour Jazzspringer,

Merci pour ton retour.

Pour tenter de résoudre ton souci, il va falloir que tu réalises les manipulations ci-dessous.

Va dans l'app Cartes de ton iPhone, clique sur ta carte bancaire, clique sur le bouton et clique sur Données de la carte. Ensuite, assure-toi que l'option Afficher l'historique est bien activée dans la partie Transactions. Si l'option Afficher l'historique est déjà activée, désactive-la et réactive-la.

Si l'historique de tes transactions Apple Pay ne s'affiche pas après cela, je te conseille de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.4.1.

Une fois que tu auras réalisé toutes ces étapes, il faudrait que tu effectues un achat en magasin avec Apple Pay pour voir si cette transaction apparaît dans l'app Cartes.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 11 avr. 2023 à 00h11 en réponse à Jazzspringer

Bonjour Jazzspringer !

Comme le souci persiste, la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou faire remonter le problème.

Tu peux les joindre en passant par la page Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse !

Le 10 avr. 2023 à 01h59 en réponse à Jazzspringer

Bonjour Jazzspringer,

Peux-tu nous confirmer si tu souhaites voir l'historique des paiements de ton ancienne carte ou de la nouvelle ?

Si le souci concerne la nouvelle carte, tu peux suivre ces indications de la Société Générale :

Ton iPhone est bien sur la dernière version d'iOS ? As-tu redémarré celui-ci ? Il se peut que ça aide.

As-tu supprimé/ajouté de nouveau ta nouvelle carte ?

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Historique paiements Apple Pay iPhone ne s'affichent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.