Supprimer geste glisser vers le côté sur iPhone

Bonjour,

depuis des années je cherche à supprimer le geste glisser en bas de l’écran de droite à gauche ou inversement qui nous fait sortir de l’application ou bien qui nous fait changer de page dans safari de manière involontaire.

ce geste ne serait valable que 1 fois sur 100 donc il est parfaitement inutile et contre intuitif.

lors de manipulations, l’orque l’on agrandit l’image et que l’on veut lire du texte, il arrive très souvent que ce geste vienne nous perturber.

y aurait il un moyen de le désactiver une bonne fois pour toute. Vous rendriez service à des milliers de personnes.

merci beaucoup

Mouvement slide qui devrait être désactivable

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 9 avr. 2023 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2023 à 11h40

Bonjour Fredo1974,

Je vois très bien de quoi tu veux parler par rapport à Safari, car elle permet de passer d'un onglet à l'autre.

Tu peux désactiver cette option si celle-ci te gêne : Réglages > Safari > Onglets. Change "Barre d'onglets" à "Onglet unique".

Pour les apps, j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs apps différentes, je n'ai jamais réussi à reproduire ce que tu vois. Je n'ai peut-être pas fait le geste qu'il fallait correctement.

Mais il est vrai que la partie basse de l'écran est "réservée" au geste pour sortir de l'app : glisser du bas vers le haut depuis le bord de l'écran. Cela se met aussi en place si l'on se positionne dans les angles inférieurs.

Il n'y a pas d'option pour gérer ou supprimer ce geste.

Si comme tu le dis, c'est quelque chose qui te pose des soucis au quotidien, je te recommande d'en faire part à Apple directement.

Cette page est en anglais uniquement mais tu peux laisser ton commentaire en français.

Elle est justement dédiée à transmettre à Apple tous les commentaires liés aux apps, aux services, aux produits.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2023 à 11h40 en réponse à Fredo1974

Bonjour Fredo1974,

Je vois très bien de quoi tu veux parler par rapport à Safari, car elle permet de passer d'un onglet à l'autre.

Tu peux désactiver cette option si celle-ci te gêne : Réglages > Safari > Onglets. Change "Barre d'onglets" à "Onglet unique".

Pour les apps, j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs apps différentes, je n'ai jamais réussi à reproduire ce que tu vois. Je n'ai peut-être pas fait le geste qu'il fallait correctement.

Mais il est vrai que la partie basse de l'écran est "réservée" au geste pour sortir de l'app : glisser du bas vers le haut depuis le bord de l'écran. Cela se met aussi en place si l'on se positionne dans les angles inférieurs.

Il n'y a pas d'option pour gérer ou supprimer ce geste.

Si comme tu le dis, c'est quelque chose qui te pose des soucis au quotidien, je te recommande d'en faire part à Apple directement.

Cette page est en anglais uniquement mais tu peux laisser ton commentaire en français.

Elle est justement dédiée à transmettre à Apple tous les commentaires liés aux apps, aux services, aux produits.

Bonne journée !

Le 12 avr. 2023 à 20h44 en réponse à AstreA

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais effectivement grâce à vous pouvoir donner mes avis à Apple.

En fait, lorsque l’on prends de l’âge, j’agrandis régulièrement les pages quelque soit l’application, et lorsque l’on se déplace dans la page, très souvent, on déclenche ce « slide » involontairement qui nous fait quitter la page. L’idéal serait donc de le désactiver simplement lorsque un agrandissement est fait sur la page consulté.

Et j’ai aussi quelques idées d’améliorations.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer geste glisser vers le côté sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.