Balayage pour fermer applications iPad ne fonctionne pas

Bonjour, recherche une personne qui si connaît, j’ai une tablette iPad Air 11 pouces, depuis quelques semaines je peux plus fermer les applications en balayant avec le doigt.

Pour fermer les applications il faut que je clique sur la croix de chaque application, comment faire pour que la fonction balayer avec le doigt revienne ?

merci pour votre réponse , cordialement.

[Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 22 janv. 2026 à 07h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2026 à 11h20

Bonjour mergnat,

Vous utilisez probablement le mode multitâche avec la fonctionnalité Apps en fenêtres : Travailler en multitâche sur l’iPad avec iPadOS 26 - Assistance Apple (FR).

Dans ce cas, il faut fermer le fenêtre avec l’icône “rouge/croix”. (C’est une fonctionnalité similaire aux ordinateurs Mac, si vous en utilisez un.)

Vous pouvez désactiver le mode Apps en fenêtre dans les réglages pour retrouver la fonctionnalité d’iPadOS 18.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2026 à 11h20 en réponse à mergnat

Bonjour mergnat,

Vous utilisez probablement le mode multitâche avec la fonctionnalité Apps en fenêtres : Travailler en multitâche sur l’iPad avec iPadOS 26 - Assistance Apple (FR).

Dans ce cas, il faut fermer le fenêtre avec l’icône “rouge/croix”. (C’est une fonctionnalité similaire aux ordinateurs Mac, si vous en utilisez un.)

Vous pouvez désactiver le mode Apps en fenêtre dans les réglages pour retrouver la fonctionnalité d’iPadOS 18.

Le 23 janv. 2026 à 05h15 en réponse à mergnat

Bonjour mergnat,

Je n’ai pas de problème de fermeture d’apps avec iPadOS 26.2. Utilisez-vous cette version ? Cependant, j’ai noté des hésitations occasionnelles lorsque je balaye l’écran mais elles sont rares.

Essayez de forcer le redémarrage de votre iPad :

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Appuyez de manière prolongée sur le bouton du haut jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

Dans l’étape n°3, maintenez bien le bouton enfoncé jusqu’au moment où vous voyez le logo Apple. Cela peut prendre jusqu’à 20 secondes.

Le 22 janv. 2026 à 18h24 en réponse à 6x6

Bonjour, merci pour votre retour, dans multitâche et gestes aucun des trois me permet de fermer les applications en balayant avec le doigt comme il se fut un temps, j’ignore pourquoi ça a changé, j’ai même trouvé que le tactile sur la tablette était un peu plus difficile à utiliser, merci quand même pour votre réponse cordialement.

Balayage pour fermer applications iPad ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.