Changement d'identifiant Apple Mac

Bonjour, 

J'ai un iMac et un MacBook Pro opérant sous le même identifiant et le même mot de passe. Est-ce que je peux changer l’identifiant et le mot de passe d’un seul des appareils sans en perdre le contenu actuel (courriels accumulés, documents de travail personnel, etc.) ?

Merci à l’avance d’éclairer ma lanterne à la flamme vacillante 👍

Piergis

Changement d'identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 10 avr. 2023 à 06h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2023 à 07h16

Bonjour piergis !

Ça va être difficile de te donner une réponse définitive car tout va dépendre du type de données.

Pour faire simple, il est possible de déconnecter ton identifiant d'un seul des Mac et d'en ajouter un nouveau. Au moment de la déconnexion, le Mac devrait te proposer de garder une copie de tes données synchronisés avec iCloud sur l'appareil et il faudra choisir de garder cette copie. Pense à vérifier si tu as assez d'espace de stockage sur ton Mac.

Connecte ensuite ton nouvel identifiant et cette fois-ci, le Mac va te proposer de fusionner les données avec ce nouveau compte, ce qu'il faudra faire là aussi.

L'article Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac - Assistance Apple (FR) va te donner un peu plus de détails à ce sujet.

Cependant, certaines données ne peuvent pas être transférées d'un identifiant à un autre : les apps, les données de ces apps, les achats... Elles seront toujours associées à l'identifiant de base.

En ce qui concerne tes e-mails, ils sont normalement synchronisés avec le serveur de ton fournisseur de mail donc tant que le compte est toujours dans l'app Mail, rien ne devrait changer.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.

À bientôt !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2023 à 07h16 en réponse à piergis

Bonjour piergis !

Ça va être difficile de te donner une réponse définitive car tout va dépendre du type de données.

Pour faire simple, il est possible de déconnecter ton identifiant d'un seul des Mac et d'en ajouter un nouveau. Au moment de la déconnexion, le Mac devrait te proposer de garder une copie de tes données synchronisés avec iCloud sur l'appareil et il faudra choisir de garder cette copie. Pense à vérifier si tu as assez d'espace de stockage sur ton Mac.

Connecte ensuite ton nouvel identifiant et cette fois-ci, le Mac va te proposer de fusionner les données avec ce nouveau compte, ce qu'il faudra faire là aussi.

L'article Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac - Assistance Apple (FR) va te donner un peu plus de détails à ce sujet.

Cependant, certaines données ne peuvent pas être transférées d'un identifiant à un autre : les apps, les données de ces apps, les achats... Elles seront toujours associées à l'identifiant de base.

En ce qui concerne tes e-mails, ils sont normalement synchronisés avec le serveur de ton fournisseur de mail donc tant que le compte est toujours dans l'app Mail, rien ne devrait changer.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.

À bientôt !

Le 11 avr. 2023 à 07h44 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas 185,

Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide ainsi que pour la référence intéressante et pertinente. Je ne peux que constater que mes habiletés en gestion informatique ne sont pas suffisamment développées pour m'aventurer dans une telle démarche. Les risques d'échec sont trop grands et je ne saurais récupérer mes erreurs. Je vivrai quand même très bien sans la modification que je voulais apporter.

Comme disent les Américains : If it Ain't broken, don't fix it !

Bonne journée.

Pierre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement d'identifiant Apple Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.