Carte Apple Pay supprimée seule

Bonjours j’ai actuellement ajouté ma carte à Apple Pay tout aller bien jusqu’à quelle se supprime elle-même hors que je n’ai rien demandé. Puis-je comprendre comment fonctionne Wallet Apple Pay car je comprends pas trop ce fonctionnement

Pourquoi ma carte Apple Pay s’est automatiquement supprimé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 avr. 2023 à 17h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2023 à 01h25

Bonjour marcus210,

Est-ce que tu as bien Face ID / Touch ID ou un code d'accès sur ton iPhone ? Je te pose cette question car c'est la première hypothèse qui me vient en tête. Il faut impérativement avec cette identification / sécurité sur ton appareil pour pouvoir utiliser Apple Pay.

L'article Configurer Apple Pay - Assistance Apple (FR) nous dit même ceci :

Assurez-vous d’être connecté à iCloud sur tous vos appareils. Sur votre appareil iOS, vous devez configurer Face ID ou Touch ID, ou définir un code d’accès. Sur votre Apple Watch, vous devez définir un code d’accès. Si vous vous déconnectez d’iCloud ou si vous supprimez votre code d’accès, toutes les cartes de crédit, de débit, prépayées, de transport et d’étudiant seront supprimées de votre appareil.

Dis-nous si je suis sur une bonne piste ou non.

Si jamais tu es encore en difficulté, je t'invite à nous donner plus d'informations, sur ton iPhone notamment (modèle et version logicielle).

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. 🌼

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2023 à 01h25 en réponse à marcus210

Bonjour marcus210,

Est-ce que tu as bien Face ID / Touch ID ou un code d'accès sur ton iPhone ? Je te pose cette question car c'est la première hypothèse qui me vient en tête. Il faut impérativement avec cette identification / sécurité sur ton appareil pour pouvoir utiliser Apple Pay.

L'article Configurer Apple Pay - Assistance Apple (FR) nous dit même ceci :

Assurez-vous d’être connecté à iCloud sur tous vos appareils. Sur votre appareil iOS, vous devez configurer Face ID ou Touch ID, ou définir un code d’accès. Sur votre Apple Watch, vous devez définir un code d’accès. Si vous vous déconnectez d’iCloud ou si vous supprimez votre code d’accès, toutes les cartes de crédit, de débit, prépayées, de transport et d’étudiant seront supprimées de votre appareil.

Dis-nous si je suis sur une bonne piste ou non.

Si jamais tu es encore en difficulté, je t'invite à nous donner plus d'informations, sur ton iPhone notamment (modèle et version logicielle).

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. 🌼

Le 21 avr. 2023 à 21h54 en réponse à Sunnydale

Bonjour, j’ai le même problème ! Pendant un bon moment j’ai pu profiter de Apple Pay sans problème mais depuis 1 semaine ou 2 , ma carte se désactive seule CHAQUE JOUR, je la remet CHAQUE JOUR, et rebelote… ça me marque « cette carte ne peut pas être utilisée. Supprimez cette carte et ajoutez là de nouveau » et je vous avoue que c’est hyper casse-pieds….

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte Apple Pay supprimée seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.