iPhone bloqué sur réseau indisponible

Bonjour !

Depuis 2 jours, mon iPhone 11 pro reste bloqué sur "réseau indisp." ou "SOS uniquement", et donc impossible d'accéder à un réseau pour envoyer des SMS ou appeler autrement que par FaceTime...

Je suis chez Free et suis au Canada depuis 4 ans maintenant, je n'ai jamais eu ce problème (mon forfait est bien sûr débloqué pour l'international, j'ai revérifié.

J'ai essayé toutes les solutions proposées par Apple dans l'article "Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)", (j'ai donc vérifié la couverture réseau, redémarré mon tel, je l'ai mis en mode avion 30 sec puis ai désactivé le mode, j'ai vérifié qu'aucune mise à jour des réglages de l’opérateur n'était disponible, j'ai désactivé et réactivé ma ligne mobile, j'ai réinitialisé les réglages réseau, j'ai mis à jour mon tel à iOS 16.4.1, j'ai forcé le redémarrage du téléphone avec et sans la carte sim dedans, j'ai désactivé et réactivé le bouton "automatique" pour la sélection du réseau, le bouton "données cellulaires" et le bouton "données à l'étranger", j'ai switché de 4g à 3g puis reswitché en 4g, j'ai appuyé sur "réinitialiser les réglages dans la partie "réseau de données cellulaires) mais toujours aucun succès malgré le fait que j'ai répété toutes les étapes plusieurs fois, juste au cas où...

Je sais aussi que le problème vient de mon téléphone et pas de Free (j'ai essayé ma carte sim dans l'iPhone de mon frère et elle fonctionnait, et j'ai essayé la carte sim de mon frère dans mon iPhone et elle ne fonctionnait pas non plus dedans); en gros les cartes marchent sur un autre iPhone, mais aucune carte ne marche sur mon iPhone.

Honnêtement je ne sais plus trop quoi faire, donc si jamais quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer d'autre, je suis vraiment preneuse...

Merci !

Melissa

iPhone 11 pro reste bloqué sur "réseau indisp." ou "SOS uniquement"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 10 avr. 2023 à 21h17

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 12 avr. 2023 à 01h29 en réponse à mélissa2904

Bonjour mélissa2904,

Je pense que tu as essayé toutes les manipulations pertinentes à faire de ton côté. Je ne vois pas non plus ce que tu peux faire de plus.

À ce stade, ce qu'il te reste à faire, c'est contacter l'assistance Apple pour voir ça de plus près avec eux. Tu peux passer par ce lien pour les joindre : Contact – Assistance Apple officielle (CA).

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi.

En te souhaitant tout de même une belle journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué sur réseau indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.