Connecter deux écrans à un Mac

Bonjour,

Je souhaite connecter deux écrans à mon mac book pro en utilisant un dock HP USB-C G5.

Une fois les connections faites, les deux écrans affichent la même chose, et non pas un affichage étendu à ces deux écrans.

Dans "moniteur" des préférences systèmes, je ne vois d'ailleurs que un seul de mes deux écrans externes en plus de celui du MBP (alors qu'ils sont bien évidement connectés et allumés, puisqu'ils affichent tous les deux la même chose...)

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, je suis preneur !

Merci d'avance,

Philippe.

comment connecter deux écran au mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 avr. 2023 à 01h20

Répondre
3 réponses

Le 12 avr. 2023 à 02h56 en réponse à Watt66

Bonjour Watt66 !

Quel modèle de MacBook Pro as-tu ?

Chaque modèle de Mac va avoir un nombre limite d'écrans qu'il peut détecter ainsi qu'une limite au niveau de la résolution de ces écrans.

Comme tu as un MacBook Pro, je t'invite à jeter un œil à la page Combien d’écrans peuvent être connectés au MacBook Pro ? - Assistance Apple (FR) qui va te donner plus d'informations sur les configurations possibles avec les écrans externes.

Je te conseille aussi de faire les tests donnés dans l'article Si votre écran externe n’affiche aucune image ou ne fonctionne qu’en basse résolution - Assistance Apple (FR) afin de voir s'il ne s'agit pas d'un souci de connexion, de câble ou de résolution de l'écran.

Tiens-nous au courant !

Le 13 avr. 2023 à 00h07 en réponse à thomas185

Hello,

Merci pour le retour;

J'ai un MacBook Pro (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3) (processeur Intel)

Si je lis bien les caractéristiques de cet ordi, je vois dans la partie compatibilité vidéo:

Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré en millions de couleurs et :

• Jusqu’à deux écrans 4K externes d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels à 60 Hz en millions de couleurs

Et mes écrans externes sont deux HP Elite Display 24' E240C, dont la résolution est HD mais pas 4K

Ça devrait pouvoir fonctionner si je comprends bien ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter deux écrans à un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.