Partager carte bancaire sur iPhone de mon enfant

Je voudrais partager une carte bancaire sur l’iPhone de mon fils de 14 ans

Partager une carte bancaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 11 avr. 2023 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2023 à 14h54

Bonjour,

Non, ce n’est pas la solution, par contre il est fortement conseillé d’activer le Partage Familial : Qu’est-ce que le partage familial ? - Assistance Apple (FR)

Ce qui vous permettra de :

• Partager les abonnements Apple
  • Partager vos achats sur l’App Store et plus encore
  • Approuver ce que les enfants achètent ou téléchargent
  • Limiter le temps que les enfants passent sur leurs appareils
  • Et pleins d’autres choses

donc voici comment configurer le partage familial : Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR)

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2023 à 14h54 en réponse à ingrid259

Bonjour,

Non, ce n’est pas la solution, par contre il est fortement conseillé d’activer le Partage Familial : Qu’est-ce que le partage familial ? - Assistance Apple (FR)

Ce qui vous permettra de :

• Partager les abonnements Apple
  • Partager vos achats sur l’App Store et plus encore
  • Approuver ce que les enfants achètent ou téléchargent
  • Limiter le temps que les enfants passent sur leurs appareils
  • Et pleins d’autres choses

donc voici comment configurer le partage familial : Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR)

Le 12 avr. 2023 à 04h12 en réponse à ingrid259

Bonjour,

Effectivement sur le support de l´Apple Pay, il est bien dit que : Si vous avez moins de 13 ans, Apple Pay n’est pas disponible et vous ne pouvez pas ajouter de carte dans l’app Cartes. L’âge limite varie selon le pays ou la région. Mais sans préciser la liste 🤷‍♂️, après recherche, pour la France, l’âge minimum pour ajouter une carte de paiement est de 15 ans.

Configurer Apple Pay - Assistance Apple (FR)

https://www.igen.fr/services/2020/09/en-france-il-faut-avoir-15-ans-pour-creer-son-compte-icloud-et-utiliser-apple-pay

Le 12 avr. 2023 à 05h09 en réponse à ingrid259

Effectivement, j’ai pu lire sur internet que certaines personnes n’ont pas donné la bonne date de naissance. Ça reste de la responsabilité des parents après 🤷‍♂️.

Mais c’est dommage d’aller voir la concurrence, alors que dans moins d’1 an il pourra utiliser Apple Pay. en attendant vous pouvez peut être lui laisser sa carte bleu ? C’est pareil Apple Pay ou CB sauf que l’on n’a pas la CB entre les mains. Il n’y a pas si longtemps Apple Pay n’existait pas et on avait tous nos CB dans la poche, maintenant la CB on l’utilise 1 fois pour l’activer est elle finit dans le coffre 😉

Le 12 avr. 2023 à 02h13 en réponse à TricotRaye_

Bonjour merci mais cela je le sais je cherche une solution car mon fils vient d’avoir 14 ans et une carte bancaire et avec Apple il est impossible d’utiliser à son âge Apple Pay je cherche donc un moyen pour qu’il ait un moyen de paiement sur lui . Je pensais que 14 ans était un bon âge mais visiblement non , Samsung pay le permets des 13 ans . Avez vous une solution à me proposer svp ? Merci à vous

Le 12 avr. 2023 à 04h21 en réponse à TricotRaye_

C’est bien dommage car si un adolescent de 14 ans a une carte bancaire l’Apple Pay devrait l’accepter . Même si je comprends qu’én dessous c’est compliqué mais à 14 ans quand même !!!je me demande si je ne vais lui changer pour un Samsung car visiblement avec Samsung pay on peut des 13 ans en France . Si j’avais su je n’aurais pas mis le bonne date de naissance pour être franche car étant en sport etudes il est très autonome

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager carte bancaire sur iPhone de mon enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.