Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage mode de paiement Apple avec membre partage familial

Bonjour

Est-il possible de partager ma carte bleue installée dans mon wallet afin que ma fille puisse l’utiliser depuis son Wallet sur son iPhone, sachant qu’elle est mineure et que nous sommes en partage familial?

d’avance merci pour votre aide



Partage CB dans salles en partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 17 oct. 2023 à 21h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 oct. 2023 à 21h55

Bonsoir mmdo,


Malheureusement vous ne pouvez pas partager une carte bancaire ajoutée dans Cartes avec des membres de votre famille.


Vous pouvez cependant ajouter votre carte bancaire dans l'application Cartes de l'iPhone de votre fille, elle doit avoir 15 ans ou plus afin de pouvoir ajouter une carte.


Vous trouverez tous les détails ici : configurer Apple Pay.


J'espère avoir pu vous aider ! 😇


Je vous souhaite une belle soirée 😊.


iOSamuel

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 oct. 2023 à 21h55 en réponse à mmdo

Bonsoir mmdo,


Malheureusement vous ne pouvez pas partager une carte bancaire ajoutée dans Cartes avec des membres de votre famille.


Vous pouvez cependant ajouter votre carte bancaire dans l'application Cartes de l'iPhone de votre fille, elle doit avoir 15 ans ou plus afin de pouvoir ajouter une carte.


Vous trouverez tous les détails ici : configurer Apple Pay.


J'espère avoir pu vous aider ! 😇


Je vous souhaite une belle soirée 😊.


iOSamuel

Le 18 oct. 2023 à 05h44 en réponse à mmdo

Bonjour mmdo,


Le Partage Familial est organisé de manière à ce que le mode de paiement soit celui de l’organisateur : vous.


« Quel est le mode de paiement débité pour les achats effectués par les membres de la famille ?

Lorsque le partage des achats est activé, les achats de tous les membres de la famille sont facturés sur le mode de paiement du responsable familial*. Le responsable familial peut :


Vous pouvez activer ou pas un contrôle à chaque achat d’app, film ou autres : « Si vous souhaitez voir et approuver ce que vos enfants téléchargent, configurez l’option Demander l’autorisation d’achat. Lorsqu’un enfant demande à acheter des applications, des films ou d’autres contenus, le responsable familial reçoit une notification et peut approuver ou refuser la demande directement à partir de son appareil. ».


Pour les achats dans des magasins, sur le Web, l'âge d’autorisation d’ajouter sa propre carte dans Wallet dépend de votre pays de résidence.

Apple fixe la règle générale à 13 ans. « Si vous avez moins de 13 ans, Apple Pay n’est pas disponible et vous ne pouvez pas ajouter de carte dans l’app Cartes. L’âge limite varie selon le pays ou la région. »

Faisant bande à part, la France fixe l’âge à 15 ans.


J’ai essayé, fonction de mes connaissances, d’éclairer votre choix.


bertrand1959.

Partage mode de paiement Apple avec membre partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.