Nettoyage disque dur ancien Mac

bonjour,

depuis quelques temps mon iMac g5 très ancien lol rame un peu. Comment faire pour faire un nettoyage rapide du disque dur... Y a t il un logiciel gratuit que je pourrais utiliser ou bien un site qui pourrait nettoyer mon mac.

Je vous remercie d avance

Nettoyer iMac G5

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 11 avr. 2023 à 10h35

Répondre
3 réponses

Le 11 avr. 2023 à 19h11 en réponse à stephanedegrenoble

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Il est préférable d’effectuer une sauvegarde de votre Mac avec l’application Time Machine sur un périphérique de stockage externe dédié à cet usage puis de réinstaller le système, car tous ces logiciels ou procédure visant à optimiser les performances de l’ordinateur ont tendance à générer plus de problème.

Le 11 avr. 2023 à 12h08 en réponse à iNooty

Merci beaucoup. Mais j ai trop peur de perdre des photos ou autres ! J’ai déjà fait une sauvegarde sur l’iCloud de Apple et quand j’ai réinstallé pour migrer mes données sur mon MacBook plus deux 30 % de mes photos ont disparu. À ce jour il n’y a plus aucune trace de ses photos même si Apple Me dit, que peut-être lors de prochaine sauvegarde et réinstallation elles réapparaîtraient. je suis très sceptique

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nettoyage disque dur ancien Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.