Jumeler Magic Keyboard avec Mac

Bonjour à tous.

Depuis 2 semaines je n'arrive pas à jumeler mes claviers à mon nouveau mac (MacBook Pro M2, 2022) avec mes Magic Keyboard.

Tout se passe bien jusqu'au moment de jumelage avec les 6 chiffres : je les tape mais il ne les reconnait pas. Puis il ne voit plus le bluetooth du clavier.

J'ai essayé avec mes deux Magic Keyboard et même résultat :/

Je suis sur Ventura 13.0

Impossibilité de jumeler mon clavier apple bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 12 avr. 2023 à 00h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2023 à 04h05

Bonjour siatiler,

Ton / tes "Magic Keyboard " sont livrés avec un câble qui permet de les recharger, branche les en filaire pour faire la reconnaissance, cela devrait fonctionner.

Cordialement.

Petit Suisse.

12 réponses

Le 13 avr. 2023 à 01h50 en réponse à siatiler

Bonjour siatiler,

Puisque tu es sous macOS Ventura 13.0, je te propose de faire une sauvegarde de tes données et de mettre ton Mac à jour : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR). La dernière version en date de macOS Ventura est 13.3.1. Il vaut mieux s'assurer que ton Mac est bien à jour avant de continuer à creuser plus loin.

Si le souci persiste après cette mise à jour, je te propose d'essayer de suivre les indications données sur cette page : Si vous ne parvenez pas à connecter votre Magic Keyboard, Magic Mouse ou Magic Trackpad à votre Mac - Assistance Apple (FR). Elle me semble correspondre à la situation que tu rencontres et les étapes proposées me paraissent pertinentes.

En espérant que ces étapes te seront utiles. 🤞

Tiens-nous au courant !

Passe une excellente journée. 🌼

Le 19 avr. 2023 à 02h01 en réponse à siatiler

Oui, nous aurions dû commencer par cette question, quelle version du "Magic Keyboard " possèdes-tu ?

Avec ou sans clavier numérique, rechargeable ou avec piles, avec ou sans touche ID.

Enfin reprendre toutes ces étapes :

Si vous ne parvenez pas à connecter votre Magic Keyboard, Magic Mouse ou Magic Trackpad à votre Mac - Assistance Apple (FR)

Petit Suisse.

Le 20 avr. 2023 à 01h02 en réponse à siatiler

Bonjour siatiler,

Une dernière chose, je te cite : "je n'arrive pas à jumeler mes claviers à mon nouveau mac (MacBook Pro M2, 2022)", cela veut dire que ces claviers avaient été jumelés avec une / ou plusieurs machines précédemment en Bluetooth.

Avant d'essayer de jumeler le clavier sur une autre machine, il faut supprimer le jumelage existant, l'as-tu fait ?

RAPPEL :

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 19 avr. 2023 à 00h55 en réponse à siatiler

Bonjour,

Tu peux me confirmer que tes "Magic Keyboard ", ne fonctionnent pas quand ils sont branchés en filaire ?

Je te cite : "Tout se passe bien jusqu'au moment du jumelage avec les 6 chiffres".

Tu rentres les chiffres en les tapant sur le clavier numérique de droite ou sur les chiffres alignés horizontalement de la partie gauche, ci-dessous :

Fais un essai en tapant les 6 chiffres à cet endroit en oubliant pas :

Avant le chiffre !

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 24 avr. 2023 à 00h01 en réponse à michel224

Bonjour

1- Oui la photo est celle d'un Querty A1314 car je n'ai pas trouvé la photo d'un AZERTY A1314... c'est sûr que ça change toute la problématique que je rencontre -_-

2- Évidement, j'ai déjà supprimé le jumelage avec mon ancien mac. Et ce sur mes 2 claviers. Avant d'écrire sur le forum. Je ne suis pas là pour faire perdre du temps à tout le monde

A ce jour le jumelage ne fonctionne toujours pas.

J'ai donc fini par acheter un nouveau clavier déporté

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Jumeler Magic Keyboard avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.