Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mise à jour Mac bloquée

est ce normal ?





mon mac book pro 15 est bloque sur la mise à jour ventura 13.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 12 avr. 2023 à 09h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 avr. 2023 à 10h44

Bonjour Docuro,


Si je comprends bien, ton MacBook Pro ne te propose pas de faire de mise à jour au-delà de macOS Ventura 13.1. C'est bien ça ?


Si j'ai bien compris la situation, alors effectivement, il y a quelque chose qui cloche. Tu devrais pouvoir faire les dernières mises à jour de sécurité de macOS Ventura. La dernière en date est macOS 13.3.1.


Peux-tu nous confirmer que tu suis les étapes données dans l'article Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR) ? Je pense notamment à la partie Si la fonctionnalité Mise à jour de logiciels n’apparaît pas, qui pourrait t'être utile.


Si le souci persiste, alors je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec. Ce mode va empêcher des apps et des extensions tierces de se lancer à l'ouverture de ta session, lorsque tu allumes ton Mac. Le but, c'est de voir si une de ces extensions ou apps pose problème. Pour redémarrer en mode sans échec, tu peux t'aider des indications apportées sur ce guide : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, connecte-toi à ta session et essaie de voir si tu peux mettre ton Mac à jour.


Tiens-nous au courant de la situation !


Bonne journée. 🌷

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 avr. 2023 à 10h44 en réponse à Docuro

Bonjour Docuro,


Si je comprends bien, ton MacBook Pro ne te propose pas de faire de mise à jour au-delà de macOS Ventura 13.1. C'est bien ça ?


Si j'ai bien compris la situation, alors effectivement, il y a quelque chose qui cloche. Tu devrais pouvoir faire les dernières mises à jour de sécurité de macOS Ventura. La dernière en date est macOS 13.3.1.


Peux-tu nous confirmer que tu suis les étapes données dans l'article Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR) ? Je pense notamment à la partie Si la fonctionnalité Mise à jour de logiciels n’apparaît pas, qui pourrait t'être utile.


Si le souci persiste, alors je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec. Ce mode va empêcher des apps et des extensions tierces de se lancer à l'ouverture de ta session, lorsque tu allumes ton Mac. Le but, c'est de voir si une de ces extensions ou apps pose problème. Pour redémarrer en mode sans échec, tu peux t'aider des indications apportées sur ce guide : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, connecte-toi à ta session et essaie de voir si tu peux mettre ton Mac à jour.


Tiens-nous au courant de la situation !


Bonne journée. 🌷

Le 19 avr. 2023 à 09h06 en réponse à Docuro

Bonjour Docuro, merci pour ces précisions.


Comme rien ne marche, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées.


Tu peux les joindre par téléphone ou par chat depuis la page Contact - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant !

Mise à jour Mac bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.