Changer nom d'utilisateur Mac

j'aimerai renommer mon Macbook air et changer le nom mais je ne sais plus comment on fait pourriez vs m'aider merci et m'indiquer la marche suivre svp

comment changer le nom de mon Macbook air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, 11.7

Publiée le 12 avr. 2023 à 02h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2023 à 03h17

Bonjour sarahleeloo,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire exactement et ce que tu entends par "renommer mon Macbook air " 🤔.

Si tu souhaites modifier le nom de ton compte d'utilisateur et de ton dossier de départ, il faudra que tu suives les attentivement les consignes de l'article Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ - Assistance Apple (FR). Sache tout de même que cette manipulation n'est pas sans risques si elle n'est pas faite correctement. L'article en question précise d'ailleurs la chose suivante :

En cas d’exécution incorrecte de cette procédure, vous pourriez endommager votre compte et perdre la capacité de vous connecter avec celui-ci. Assurez-vous de créer une sauvegarde avant de continuer. Ces étapes ne changent ou ne réinitialisent pas le mot de passe de votre compte utilisateur.

Pense bien à sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe avant de procéder à ces étapes : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Par contre, si c'est bien le nom du Mac que tu souhaites modifier, il faudra aller dans le menu  > Préférences Système > Partage, cliquer sur le cadenas en bas de la fenêtre des préférences pour le déverrouiller, puis saisir un nouveau nom le champ Nom de l’ordinateur. Tu pourras aussi changer le nom de d’hôte local du Mac dans le menu  > Préférences Système > Partage > Modifier. Tout est expliqué de façon détaillée dans l'article Modifier le nom ou le nom d’hôte local de votre ordinateur sur Mac - Assistance Apple (FR).

J'espère qu'une de ces deux solutions répondra à ta question. Si ce n'est pas le cas, reviens vers nous avec plus d'informations sur ce que tu souhaites faire.

Bonne journée 😊 !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2023 à 03h17 en réponse à sarahleeloo

Bonjour sarahleeloo,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire exactement et ce que tu entends par "renommer mon Macbook air " 🤔.

Si tu souhaites modifier le nom de ton compte d'utilisateur et de ton dossier de départ, il faudra que tu suives les attentivement les consignes de l'article Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ - Assistance Apple (FR). Sache tout de même que cette manipulation n'est pas sans risques si elle n'est pas faite correctement. L'article en question précise d'ailleurs la chose suivante :

En cas d’exécution incorrecte de cette procédure, vous pourriez endommager votre compte et perdre la capacité de vous connecter avec celui-ci. Assurez-vous de créer une sauvegarde avant de continuer. Ces étapes ne changent ou ne réinitialisent pas le mot de passe de votre compte utilisateur.

Pense bien à sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe avant de procéder à ces étapes : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Par contre, si c'est bien le nom du Mac que tu souhaites modifier, il faudra aller dans le menu  > Préférences Système > Partage, cliquer sur le cadenas en bas de la fenêtre des préférences pour le déverrouiller, puis saisir un nouveau nom le champ Nom de l’ordinateur. Tu pourras aussi changer le nom de d’hôte local du Mac dans le menu  > Préférences Système > Partage > Modifier. Tout est expliqué de façon détaillée dans l'article Modifier le nom ou le nom d’hôte local de votre ordinateur sur Mac - Assistance Apple (FR).

J'espère qu'une de ces deux solutions répondra à ta question. Si ce n'est pas le cas, reviens vers nous avec plus d'informations sur ce que tu souhaites faire.

Bonne journée 😊 !

Le 13 avr. 2023 à 04h48 en réponse à sarahleeloo

Bonjour sarahleeloo,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) de l'endroit où tu vois qu'il est écrit "MacBook Air de [le nom de ta mère]" ?

Cela nous permettra de mieux comprendre à quel endroit tu souhaites mettre à jour le nom du Mac en question et te guider de façon plus adaptée.

Peux-tu aussi nous dire quelle est la version macOS actuellement installée sur le Mac ( > À propos de ce Mac) ? Les manipulations peuvent différer en fonction de la version macOS de ton Mac.

Enfin, peux-tu nous confirmer que ta mère a bien déconnecté son identifiant Apple du Mac avant de te le donner et que tu as pu connecter ton propre identifiant Apple dessus ?

Nous devrions pouvoir te dire quoi faire dès que tu nous auras donné ces informations supplémentaires.

Bonne journée 😊 !

Le 13 avr. 2023 à 07h02 en réponse à sarahleeloo

Bonjour,

tu parles du nom de l'ordi (ouverture de la session), ou celui du réseau local "????.local "

Si c'est vraiment le nom du compte administrateur que tu veux changer, tu peux en créer un autre.

Il faut juste connaitre le mot de passe de l'ordi de ta mère.

Tu démarres sur le nouveau compte "Administrateur" et tu effaces celui de ta Maman.

J'ai bon ? 😂

Avant de faire cette manip, il faut sauvegarder tes données.

Le 13 avr. 2023 à 04h40 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci déjà d’avoir répondu

en fait mon mac était celui de ma mère et elle me l’a donné donc qd je répertorie mes appareils j’ai mes iPhones mon mac et aussi ce mac airbook mais c’est écrit airbook de …. Le nom de ma mère

c’est ça q j’aimerai changer mais je n’y arrive pas 😭🥹😁😁😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer nom d'utilisateur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.