Modifier adresse alias identifiant Apple
Comment gérer l'adresse des allias ; cela semble impossible ; on peut changer l étiquette, le nom mais pas l'adresse ... Hum...
impossible de modifier l'adresse d'un alias mail
[Titre Modifié par l’Hôte]
Comment gérer l'adresse des allias ; cela semble impossible ; on peut changer l étiquette, le nom mais pas l'adresse ... Hum...
impossible de modifier l'adresse d'un alias mail
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Gueurki, vous parlez "d'alias " mais je crois que vous n'utilisez pas le bon terme ce qui prête à confusion.
Dans un compte Apple il y a :
Donc, si l'adresse mail principale de votre compte Apple est en @mac vous ne pourrez pas la modifier.
Si vous avez une adresse mail secondaire en @icloud.com ou @me.com vous ne pourrez pas la modifier, par contre si elles proviennent d'un autre fournisseur la seul chose que vous pouvez faire est de la / les supprimer.
Chez Apple lorsque l'on parle d'alias, il s'agit d'alias d'e-mail iCloud.
> A partir de la page internet icloud.com on peut créer des alias d'e-mail, lorsqu'un alias d'e-mail iCloud est créé on ne peut pas le modifier, on peut uniquement le supprimer.
Bonjour Gueurki, vous parlez "d'alias " mais je crois que vous n'utilisez pas le bon terme ce qui prête à confusion.
Dans un compte Apple il y a :
Donc, si l'adresse mail principale de votre compte Apple est en @mac vous ne pourrez pas la modifier.
Si vous avez une adresse mail secondaire en @icloud.com ou @me.com vous ne pourrez pas la modifier, par contre si elles proviennent d'un autre fournisseur la seul chose que vous pouvez faire est de la / les supprimer.
Chez Apple lorsque l'on parle d'alias, il s'agit d'alias d'e-mail iCloud.
> A partir de la page internet icloud.com on peut créer des alias d'e-mail, lorsqu'un alias d'e-mail iCloud est créé on ne peut pas le modifier, on peut uniquement le supprimer.
Bonjour Gueurki,
Peux-tu donner un peu plus de précisions sur ce que tu entends par " gérer l'adresse des allias" ? Parles-tu de l'adresse e-mail qui te sert aussi d'identifiant Apple ou parles-tu d'une adresse e-mail provenant d'un fournisseur d'e-mail tiers ?
Effectivement, il est possible de modifier le nom complet d’un alias ou d’une adresse de domaine personnalisé.
Cependant, si tu souhaites modifier l'adresse-email que tu utilises comme identifiant Apple par une autre adresse e-mail, la modification est possible, mais il faut que cela soit une adresse e-mail qui n'a jamais servie d'identifiant auparavant.
Je vois que tu as consulté l'article : Modification de votre identifiant Apple, celui-ci me laisse penser que tu souhaites modifier ton Identifiant Apple. Est-ce que c'est bien le cas ?
On attend de tes nouvelles.
Bonne journée !
Bonjour, merci pour ton début de réponse .mon souci est le suivant. J’ai mon adresse en .Mac standard et j’ai aussi des alias. Je voulais changer le nom d’un de mes alias en un autre et ça a l’air très compliqué. voire impossible. J’ai dû effacer un des alias et j’ai voulu en recréer un nouveau à la place, avec un nouveau nom… Cela a été refusé, car Apple demande un délai de sept jours avant d’en recréer un nouveau. Bref pas aussi simple que cela est indiqué. Connais-tu un moyen plus immédiat ? Du genre :simplement, sélectionner le nom de l’alias et le transformer… moi, je n’ai pas réussi à faire cela…
oui en effet les alias ne peuvent être modifiés. Je n’ai pu que le supprimer. Et devrai attendre avant d’en recréer un nouveau. Juste que ce n’est pas très explicite… Merci pour le coup de main. Gueurki.
Modifier adresse alias identifiant Apple