Créer album intelligent Mac

bonjour

comment creer un album intelligent?

comment se servir de la localisation des photos?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 12 avr. 2023 à 23h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2023 à 03h39

Bonjour Eric9422,

L'article Créer des albums intelligents pour rassembler des photos automatiquement dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) explique comment créer un album intelligent à partir de l'app Photos de macOS. Je te laisse lire cet article pour prendre connaissance de la marche à suivre. Pense bien à sélectionner la version macOS de ton Mac ( > À propos de ce Mac) dans le menu Sélectionner la version, pour être sûr de suivre la procédure qui correspond à la version de macOS installée sur ton Mac.

S'agissant de ta seconde question, est-ce que tu souhaites pouvoir créer un album intelligent rassemblant et affichant automatiquement les photos dans ta photothèque selon le lieu où elles ont été prises ?

Si c'est bien ce que tu souhaites faire, sache qu'il ne semble pas être possible de créer un album intelligent basé sur les endroits où ont été prises tes photos. Par contre, l'app Photos de macOS possèdes par défaut, une rubrique appelée Lieux qui classe tes photos en fonction des lieux où elles ont été prises. Cette rubrique te permet de rechercher des photos par emplacement et par lieu.

L'article Rechercher des photos par lieu dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) te donnera plus d'informations au sujet de la rubrique Lieux de l'app Photos et de son fonctionnement.

J'espère avoir répondu ta question.

Bonne journée 🙂 !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2023 à 03h39 en réponse à Eric9422

Bonjour Eric9422,

L'article Créer des albums intelligents pour rassembler des photos automatiquement dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) explique comment créer un album intelligent à partir de l'app Photos de macOS. Je te laisse lire cet article pour prendre connaissance de la marche à suivre. Pense bien à sélectionner la version macOS de ton Mac ( > À propos de ce Mac) dans le menu Sélectionner la version, pour être sûr de suivre la procédure qui correspond à la version de macOS installée sur ton Mac.

S'agissant de ta seconde question, est-ce que tu souhaites pouvoir créer un album intelligent rassemblant et affichant automatiquement les photos dans ta photothèque selon le lieu où elles ont été prises ?

Si c'est bien ce que tu souhaites faire, sache qu'il ne semble pas être possible de créer un album intelligent basé sur les endroits où ont été prises tes photos. Par contre, l'app Photos de macOS possèdes par défaut, une rubrique appelée Lieux qui classe tes photos en fonction des lieux où elles ont été prises. Cette rubrique te permet de rechercher des photos par emplacement et par lieu.

L'article Rechercher des photos par lieu dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) te donnera plus d'informations au sujet de la rubrique Lieux de l'app Photos et de son fonctionnement.

J'espère avoir répondu ta question.

Bonne journée 🙂 !

Le 14 avr. 2023 à 04h43 en réponse à Eric9422

Bonjour Eric9422,

Merci pour ton retour.

Toutefois, je ne comprends pas vraiment ta réponse.

Lorsque je crée un album intelligent, je n'ai pas la possibilité de choisir l'option « balisée avec la position GPS », comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous.

Où est-ce que tu choisis l'option « balisée avec la position GPS » ?

Peux-tu nous envoyer des captures d'écran (sans donnée personnelle) pour que l'on puisse voir quelles sont les manipulations que tu fais et les options que tu choisis lors de la création de ton album intelligent ?

Par ailleurs, j'ai fait un test sur mon Mac et je pense avoir trouvé une solution pour créer un album intelligent regroupant automatiquement les photos liées à un même lieu. Pour commencer, j'ai ajouté manuellement un emplacement à certaines de mes photos en suivant les consignes de l'article : Ajouter aux photos des titres, des légendes, et plus encore avec Photos sur Mac - Assistance Apple (FR). Il se peut que tes photos disposent déjà d'un emplacement si elles ont été prise avec un appareil photo possédant une fonction GPS (comme dans le cas de l’iPhone).

Dans mon cas, j'ai ajouté l'emplacement "Glenfinnan" à toutes les photos prises dans ce lieu.

Une fois l'emplacement ajouté, j'ai cliqué sur Fichiers > Nouvel Album intelligent et j'ai créé un album intelligent avec la configuration ci-dessous.

L'album intelligent créé regroupe à présent toutes les photos pour lesquelles j'ai ajouté l'emplacement Glenfinnan.

Je te laisse tester cela et nous dire si ça correspond à ce que tu souhaites faire.

Bonne journée 🙂 !

Le 14 avr. 2023 à 06h39 en réponse à Eric9422

Bonjour Eric9422,

J'ai la même option que toi lorsque je veux créer un album intelligent. Lorsque je la sélectionne, ça me crée un album regroupant toutes les photos qui ont une localisation dans leurs informations. Si tu veux un album pour une localisation spécifique, ça ne te sera pas utile.

J'ai tenté de suivre la solution proposée par DobbyIsAFreeHelp et ça fonctionne très bien, je peux faire des albums intelligents en fonction de la localisation que je tape. Tente de voir si ça te convient de ton côté.

Tiens-nous au courant. Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer album intelligent Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.