Mon iPhone ne sauvegarde pas

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 13 avr. 2023 à 10h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2023 à 09h15

Bonjour wamba240,

Comme indiqué sur ta capture d'écran, la sauvegarde se fait lorsque l'iPhone est branché sur secteur, verrouillé, connecté à un réseau Wi-Fi et qu'il y ait assez de place sur iCloud.

Hors, ton iPhone n'est pas connecté à un réseau Wi-Fi, et en plus, tu es en mode économie d'énergie. Pour le coup, rien qu'avec ces 2 conditions ça ne peut pas marcher.

Peux-tu brancher ton iPhone sur un chargeur, te connecter à un réseau Wi-Fi, supprimer le mode économie d'énergie ?

Va dans Réglages > ton nom en haut > iCloud > Sauvegarde iCloud et clique sur Sauvegarder maintenant.

Cela devrait lancer la sauvegarde. Est-ce que ça marche ?

Si des messages d'erreur apparaissent, merci de nous dire ce qu'ils indiquent (ou faire une capture d'écran, pense à masquer les données personnelles).

À bientôt !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2023 à 09h15 en réponse à wamba240

Bonjour wamba240,

Comme indiqué sur ta capture d'écran, la sauvegarde se fait lorsque l'iPhone est branché sur secteur, verrouillé, connecté à un réseau Wi-Fi et qu'il y ait assez de place sur iCloud.

Hors, ton iPhone n'est pas connecté à un réseau Wi-Fi, et en plus, tu es en mode économie d'énergie. Pour le coup, rien qu'avec ces 2 conditions ça ne peut pas marcher.

Peux-tu brancher ton iPhone sur un chargeur, te connecter à un réseau Wi-Fi, supprimer le mode économie d'énergie ?

Va dans Réglages > ton nom en haut > iCloud > Sauvegarde iCloud et clique sur Sauvegarder maintenant.

Cela devrait lancer la sauvegarde. Est-ce que ça marche ?

Si des messages d'erreur apparaissent, merci de nous dire ce qu'ils indiquent (ou faire une capture d'écran, pense à masquer les données personnelles).

À bientôt !

Le 14 avr. 2023 à 13h55 en réponse à wamba240

Bonjour wamba240,

Il va être difficile de t'aider sans avoir plus d'informations au préalable.

Comment essayes-tu de sauvegarder ton iPhone ? Essayes-tu de le sauvegarder sur iCloud ou bien sur un ordinateur ?

Que se passe-t-il exactement lorsque la sauvegarde de ton iPhone échoue ?

As-tu un message d'erreur qui s'affiche sur ton iPhone ou sur ton ordinateur ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.

Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons en mesure de t'aider efficacement.

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de suivre les consignes de l'article correspondant à ton souci parmi les deux articles ci-dessous.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.