Imprimante ne fonctionne pas avec Mac

Bonjour,

J'ai connecté une imprimante HP DeskJet 2130 en usb à mon Macbook Air sous Ventura 13.3.1

L'imprimante s'installe sans soucis, je peux la voir dans imprimantes et scanners (avec un point vert et la mention inactive)... mais impossible d'imprimer (je vois le document entrer dans la liste d'impression furtivement et disparaître aussitôt). Rien ne se passe côté imprimante.

Quand j'essaie de scanner un document, insertion>media>scanner>choisir la source n'aboutit à rien.

Quand je clique sur Options et fournitures>Niveau de fournitures dans la fenêtre de l'imprimante, ça indique Collecte des informations puis dit Informations non disponibles.

Je m'arrache les cheveux... Quelqu'un peut-il m'aider ?

NB : je ne souhaite pas réinitialiser le serveur d'impression si possible car j'ai une autre imprimante dans un autre lieu qui fonctionne bien en réseau...

impossible d'imprimer sur imprimante usb

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.3

Publiée le 13 avr. 2023 à 02h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2023 à 05h19

Bonjour Cnilon,

J'ai trouvé l'article Résoudre les problèmes d’impression sur Mac - Assistance Apple (FR), qui propose des solutions pour résoudre ce type de souci.

Il est possible qu'il soit nécessaire d'installer le logiciel de l'imprimante, si cela n'a pas été fait.

Pour t'aider, je te mets le lien du site du fabricant, pour le logiciel de ton imprimante compatible avec macOS Ventura : Logiciels et pilotes pour Gamme d'imprimantes tout-en-un HP DeskJet 2130.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.🔥

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2023 à 05h19 en réponse à Cnilon

Bonjour Cnilon,

J'ai trouvé l'article Résoudre les problèmes d’impression sur Mac - Assistance Apple (FR), qui propose des solutions pour résoudre ce type de souci.

Il est possible qu'il soit nécessaire d'installer le logiciel de l'imprimante, si cela n'a pas été fait.

Pour t'aider, je te mets le lien du site du fabricant, pour le logiciel de ton imprimante compatible avec macOS Ventura : Logiciels et pilotes pour Gamme d'imprimantes tout-en-un HP DeskJet 2130.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.🔥

Le 14 avr. 2023 à 08h25 en réponse à Cnilon

Coucou Cnilon,

Pour bien comprendre, quand tu es sur l'application et que tu lances une impression, est-ce que ton imprimante est proposée ?

Est-il possible de nous fournir une photo du message d'erreur afin que l'on voit ce qui est indiqué précisément ? Si tes informations personnelles apparaissent sur la photo, je te conseille de les effacer au préalable.

Pour vérifier si le souci se présente uniquement sur ta session ou non, je t'invite à créer un autre compte utilisateur sur ton Mac (en plus du tien) et à essayer d'imprimer et de scanner un document depuis ce nouveau compte. Je joins l'article Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR), pour t'aider à faire cela.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

Le 5 juin 2023 à 07h23 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp

Après une longue période sans nouvelles à cause de voyages, voici le statut selon Apple : l'imprimante n'est pas supportée !!!

Ça m'étonne énormément, ça me déçoit beaucoup, mais le support Apple est formel.

Merci à tous ceux de la communauté qui ont tenté de m'aider, c'est bon de se sentir entouré.

Bonne journée !

Le 28 avr. 2023 à 02h10 en réponse à Cnilon

Bonjour Cnilon,

Lorsque tu parles de l'icône en haut à droite pour changer de session, est-ce que tu parles bien de celle-là ?

Si c'est bien ça, tu devrais avoir à activer ça dans les Réglages Système de la session :

Afficher le menu de permutation d’utilisateur dans la barre des menus
1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur « Centre de contrôle »  dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.
2. Accédez à « Permutation d’utilisateur » à droite, cliquez sur le menu local en regard de « Afficher dans la barre des menus », puis choisissez une option.

Source : Changer rapidement d’utilisateur sur Mac - Assistance Apple (FR).

Pour ce qui est de ton imprimante, je pense qu'il va peut-être falloir isoler le problème davantage.

• Est-ce que tu utilises un logiciel de sécurité sur ton Mac ? Tente de voir si tu peux le désactiver temporaire, le temps de voir si ce n'est pas ça qui bloque la connexion avec ton imprimante.

• Qu'est-ce que ça donne quand ton Mac est directement branché à l'imprimante pour imprimer ?

Il ne me semble pas avoir lu sur ce sujet que tu avais redémarré tes appareils. Je te conseille de redémarrer ton Mac et ton imprimante. Ce sont des manipulations qui sont simples, mais elles peuvent souvent faire des miracles. Autant essayer de voir ce que ça donne. 😊

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌼

Le 28 avr. 2023 à 05h27 en réponse à Cnilon

Bonjour Cnilon,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Si tu ne parviens toujours pas à imprimer de document à partir de ton Mac et de ton imprimante HP DeskJet 2130 bien que tu aies suivi les consignes de l'article Résoudre les problèmes d’impression sur Mac - Assistance Apple (FR), que tu aies désinstallé et réinstaller le logiciel de ton imprimante et que les pilotes de celles-ci sont bien à jour, je pense qu'il faudrait que tu contactes directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Je te conseillerais aussi de contacter l'assistance HP à ce sujet : Contacter HP - HP France.

Bonne journée 🙂 !

Le 14 avr. 2023 à 07h36 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour Thanos_Titan,

Merci pour ta réponse.

J'ai tout essayé... J'ai réinstallé l'outil HP avec le pilote d'imprimante et celui du scanner.

Je peux imprimer une page de test depuis l'utilitaire HP, je peux aussi scanner depuis le même utilitaire (et même depuis la fenêtre de la DeskJet). Mieux : je peux même voir le niveau d'encre, aligner les cartouches, les nettoyer... MAIS impossible d'imprimer depuis une application ni de choisir la source pour scanner dans une application (et par conséquent, j'ai le message d'erreur source non définie quand je clique sur scanner).

Pour moi, cela signifie que l'imprimante fonctionne correctement - l'utilitaire HP passe directement les infos à l'imprimante - mais que quelque chose dans l'OS Ventura 13.3.1 bloque la discussion avec l'imprimante.

D'autres idées ??? Merci !

Le 16 avr. 2023 à 05h39 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci DobbyIsAFreeHelp.

Je ne vois pas comment créer un nouvel utilisateur : il faudra que je creuse ce point (je suis nouveau dans l'environnement Mac et je galère un peu...), l'aspect n'est pas exactement celui décrit dans la page des réglages !

Après, j'appliquerai ta proposition et je tiendrai la communauté au courant; cela ne sera pas avant fin avril car je pars en déplacement.

Pour info, il n'y a pas de message d'erreur quand je tente d'imprimer, l'impression semble se passer correctement, sauf qu'il ne se passe rien. Je joins l'image du message disant que la source n'est pas spécifiée quand je veux insérer une image du scanner.

Belle journée à toi aussi.

Le 27 avr. 2023 à 12h30 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA, DobbyIsAFreeHelp et tous,

Je suis revenu, j'ai essayé à partir d'un autre compte utilisateur, et c'est le même phénomène :-(

Et une question en plus : comment passer de la session du nouvel utilisateur à ma propre session sans la fermer ?

L'icône en haut à droite ne figure pas dans la session du nouvel utilisateur...

Merci de continuer à m'aider.

PS : j'ai pu imprimer sans problème sur mon autre imprimante. Celle d'ici (la DeskJet 2130) fonctionne très bien avec un PC sous Windows et un Chromebook, seul le Mac n'y arrive pas...

Le 28 avr. 2023 à 05h16 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Oui, c'est bien l'icône. Si je comprends bien, il faut que je fasse le réglage système dans la deuxième session aussi ?

Oui, la première chose que j'ai faite est de rebooter les appareils... Et mon imprimante est connectée en direct par câble usb (je rappelle que je pilote bien l'imprimante et le scanner par le logiciel HP Smart, mais que aucune autre application ne sait imprimer ni scanner...)

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante ne fonctionne pas avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.